Yakushima : faut-il réserver le billet du ferry à l'avance ?

7 réponses

Bonjour, au mois d’août je souhaiterai prendre le ferry entre Kagoshima et Yakushima. Savez-vous s'il est possible d'acheter les billets le jour même sur place ou s'il est préférable de réserver les billets à l'avance? Au second cas, connaissez vous des sites de réservation en ligne ? En vous remerciant d'avance =)

Par spoon Publié le 06 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,60/5 (5 votes)

06 Mai 2016
19:58

J'ai pour ma part demandé à la réception de mon hôtel, ils se sont chargés de la réservation sur le site (exclusivement en Japonais) de Toppy & rocket. Avec le numéro de reservation, j'ai pu obtenir mes billets au gichet 3 semaines plus tard. Le jour où nous avons voulu traverser, un Typhon rendait la navigation impossible, nous avons sans discution aucune pu faire valoir notre réservation pour le lendemain...

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
06 Mai 2016
20:37

Merci pour ta réponse, du cou comment avait vous fait pour vous rendre sur l'île ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
06 Mai 2016
22:56

Nous avons logé une nuit à Kagoshima (et visité une bien belle ville) et le lendemain, nous avons pris le jetfoil pour Yakushima. Attention le jetfoil arrive dans un port mais repart d'un autre, donc pour quitter l'île, il,faut prendre un bus, mais tout est très bien organisé, il suffit de se renseigner au guichet à l'arrivée, on vous remettra un feuillet avec les horaires des bus pour Ando. Cette île est un ravissement, je vous souhaite une bonne visite.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 Mai 2016
09:54

Merci pour ta réponse du cou le jet-foil ne nécessite pas de réservation ?

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
KathyTiller
09 Mai 2016
15:28

Bonjour spoon !

Je pense que la solution de Nihon Me est la meilleure : demande à un de tes hôtels de te réserver le billet de ferry aller-retour.
Il est sinon possible d'acheter son ticket à Kagoshima mais 1) je l'avais fait en mai, donc je ne sais pas si en Aout il n'y a pas de pb d'affluence, 2) ça m'a amené à remplir le matin du départ un magnifique formulaire tout en japonais, donné par un guichetier très gentil mais ne parlant pas un mot d'anglais. J'ai pu trouver une personne qui m'a gentiment aidé en m'indiquant les rubriques mais j'en ai été quitte pour un petit coup de stress.

Voilà j'espère avoir pu t'aider un peu.
Bon séjour !
Kathy

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
12 Mai 2016
20:22

Merci KathyTiller, j'ai suivi ton conseil mais malheureusement aucune des ghesthouse dans lesquels je loge ne peu me faire la réservation, je verrai sur place, en espérant trouver comme toi quelqu'un parlant anglais ^^

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
13 Mai 2016
22:22

Bonjour,

J'ai pris le billet du jet le jour même à 20 minutes du départ au port, y avait beaucoup de places. Je pense que ça dépend de la saison. En avril, c'était plutôt calme.