Bonsoir,

j'ai pour projet de prendre un visa vacances/travail et de partir au Japon à partir de l'hiver prochain, principalement pour faire du wwoofing. Je suis encore très loin d'avoir établi un quelconque plan de voyage, si ce n'est de parcourir le pays du sud au nord.
Je cherche pour le moment à trouver le maximum de témoignages possibles auprès de ceux qui ont une expérience du WWOOF au Japon : si tel est votre cas, où êtes vous allés ? quelle activités avez vous pratiqué avec vos hôtes ? quels conseils avez vous à me donner pour mon voyage ? etc.

Merci !

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

05 Avril 2013
09:58

Bonjour,
Je compte moi aussi faire du wwoofing au Japon car je pense que c'est une façon très intéressante et économique de découvrir le "vrai" Japon, hors des traditionnels circuits touristiques..
Toutefois, c'est aussi le type de voyage le plus méconnu. Peu d'informations, sites officiels (wwoofjapan.com) peu lisibles, et surtout témoignages rares..
Du coup, il est difficile de se projeter et surtout de préparer au mieux ce type de voyages.
Donc toute information de ceux qui ont essayés le wwoofing (que ce soit au Japon ou ailleurs) est bonne à prendre ^^

J'ai tout de même trouvé un site très intéressant qui raconte le quotidien de 2 français partis un an pour traverser le Japon en mode wwoofing et tourisme: Tapes "envie2partir" sur internet (j'ai découvert le site grâce à un lien sur Kanpai donc je pense qu'ils ne m'en voudront pas de leur faire un peu de pub ;) )

Tiens nous au courant de l'organisation de ton voyage, je suis également preneur de toute info :)

Tom
05 Avril 2013
13:16

Salut,

Je réponds à ton article car je suis actuellement au Japon en mode wwoofing et j'écris ces quelques lignes en direct de chez l'habitant. J'ai pratiqué le wwoofing au Japon à plusieurs reprises et c'est une expérience que je recommande.
Petit conseil: deux semaines au même endroit c'est bien, au delà ça peut commencer à faire long.

05 Avril 2013
15:01

Merci Tom!
Quand tu auras un peu plus de temps libre, ça serait sympa que tu nous donnes quelques "bons plans" et que tu partages avec nous ton expérience de wwoofer qui sera sans doute très intéressante ^^

Geo
16 Avril 2013
12:20

Merci shifty pour le tuyau ! Le site a l'air ultra complet !

Geo
27 Juillet 2013
13:55

Shifty tu en es où de la préparation de ton voyage ? La grosse question pour moi reste le budget...

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.