Wwoofing au Japon ?

5 réponses

Bonsoir,

j'ai pour projet de prendre un visa vacances/travail et de partir au Japon à partir de l'hiver prochain, principalement pour faire du wwoofing. Je suis encore très loin d'avoir établi un quelconque plan de voyage, si ce n'est de parcourir le pays du sud au nord.
Je cherche pour le moment à trouver le maximum de témoignages possibles auprès de ceux qui ont une expérience du WWOOF au Japon : si tel est votre cas, où êtes vous allés ? quelle activités avez vous pratiqué avec vos hôtes ? quels conseils avez vous à me donner pour mon voyage ? etc.

Merci !

Par Geo Publié le 05 avril 2013
Question intéressante ?
4,67/5 (3 votes)

05 avril 2013
09:58
Bonjour, Je compte moi aussi faire du wwoofing au Japon car je pense que c'est une façon très intéressante et économique de découvrir le "vrai" Japon, hors des traditionnels circuits touristiques.. Toutefois, c'est aussi le type de voyage le plus méconnu. Peu d'informations, sites officiels (wwoofjapan.com) peu lisibles, et surtout témoignages rares.. Du coup, il est difficile de se projeter et surtout de préparer au mieux ce type de voyages. Donc toute information de ceux qui ont essayés le wwoofing (que ce soit au Japon ou ailleurs) est bonne à prendre ^^ J'ai tout de même trouvé un site très intéressant qui raconte le quotidien de 2 français partis un an pour traverser le Japon en mode wwoofing et tourisme: Tapes "envie2partir" sur internet (j'ai découvert le site grâce à un lien sur Kanpai donc je pense qu'ils ne m'en voudront pas de leur faire un peu de pub ;) ) Tiens nous au courant de l'organisation de ton voyage, je suis également preneur de toute info :)
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Tom
05 avril 2013
13:16

Salut,

Je réponds à ton article car je suis actuellement au Japon en mode wwoofing et j'écris ces quelques lignes en direct de chez l'habitant. J'ai pratiqué le wwoofing au Japon à plusieurs reprises et c'est une expérience que je recommande.
Petit conseil: deux semaines au même endroit c'est bien, au delà ça peut commencer à faire long.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
05 avril 2013
15:01
Merci Tom! Quand tu auras un peu plus de temps libre, ça serait sympa que tu nous donnes quelques "bons plans" et que tu partages avec nous ton expérience de wwoofer qui sera sans doute très intéressante ^^
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Geo
16 avril 2013
12:20

Merci shifty pour le tuyau ! Le site a l'air ultra complet !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Geo
27 juillet 2013
13:55

Shifty tu en es où de la préparation de ton voyage ? La grosse question pour moi reste le budget...