Woofing ou famille d'accueil sur Hokkaido ?

4 réponses

Konbawa! J'ai l'immense honneur de pouvoir effectuer mon stage de Cuisine de 4 mois dans le restaurant de Michel Bras situé au bord du Lac Toya sur la côte méridionale de l'Ile d'Hokkaïdo. Auparavant je passe une semaine ou deux dans la ville de Muroran-shi, à l'extrême sud-est de l'île, pour suivre les cours dispensés par l'Académie de cuisine Hokuto Bunka. L'hébergement conseillé pour ce séjour ''préparatoire'' est le Prince Hôtel du centre...Très peu pour moi --'
Voilà je souhaiterai savoir si le woofing fait des adeptes au Japon? Je voudrais vraiment éviter la case Hôtel et profiter de ce moment pour vivre japonais! Si quelqu'un connaît une structure, un site ou quelque organisme associatif je suis tout ouïe. Merci!!!

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Phil
02 Janvier 2015
14:21

Avec Google j'ai trouvé: WWOOFJAPAN / si celà peut vous être UTILE...

02 Janvier 2015
19:34

Environ 2000 km de ton point de chute où nous serons vers la mi-avril. je ne sais pas si nous y passerons car notre étape est le lac Akan

02 Janvier 2015
21:12

Le truc du woofing, à la base, c'est de bosser une partie de la journée contre le gite et le couvert. En travaillant dans la restauration, comment avoir le temps de filer un coup de main pour autre chose ?

03 Janvier 2015
09:58

Oui c'est vrai je devrai plutôt enployer le terme ''Surfing'' (logement sans contrepartie)...mais je compte m'impliquer dans ce cours moment de vie (Cuisine en particulier^^)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.