Bonjour à la communauté kanpai
encore 3 jours et je serai au Japon pour la première fois :-) En guise de souvenirs, je souhaiterai ramener du whisky japonais , notamment du hibiki ; ou puis je en trouver hormis dans les duty free d osaka kix( j ai un peu peur d'avoir moins de choix dans un duty free )
a bientot

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

02 Avril 2013
20:38

Ma réponse va malheureusement être un peu floue mais à Osaka, nous résidions dans le quartier de Namba. A proximité de ce quartier il existe une rue couverte ou de nombreux marchands se spécialisent dans les accessoires de cuisine ... et dans cette rue, il existe 2 marchand d'alcool qui vendaient du Hibiki et d'autres Whisky.

J'en ai ramené des échantillons (plus de place dans la valise) mais de grandes bouteilles existaient aussi (l'avantage des échantillons à été de me permettre de goûter des whisky très différents).

Si je retrouve l'adresse exacte, ou le nom du quartier, je repasse par ici ...

02 Avril 2013
21:04

Ok, le magasin était environ ici : http://goo.gl/maps/DB3k9 (peut être dans le carré supérieur).
Gallerie "Kuromon" ou quelque chose du genre. En tout cas, dans les alentours proche du lien google map ci-dessus, vous trouverez votre bonheur (et je me suis trompé, c'est à l'opposé du quartier vendant les accessoires de cuisine).

Bon séjour !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.