Voyager en train au Japon en période du jour de l'an ?

3 réponses

Bonjour à tous
Je suis en train de mettre en place notre itinéraire pour un voyage en famille entre le 19/12 et le 04/01. Il se trouve que, d'après mes plans, nous devrions prendre le train Kyoto-Tokyo le 31/12 ,le 01/01 ou le 02/01. J'ai lu que les transports étaient bondés en cette période mais je crains que nous ne puissions faire autrement. Entre ces dates, laquelle vous semble être "la moins pire" ? Où passer aussi le jour de l'an : Tokyo ou Kyoto ? Merci d'avance pour vos conseils !
(pour info : notre itinéraire :
19/12 au 23/12 : Tokyo
23/12 au 26/12 : séjour dans les Alpes japonaises pour skier et pour passer Noël : région de Gala, Yusawa, Naeba.. nous n'avons pas encore réservé
26/12 au 31/01 ou 01 ou 02/01 : Kyoto
derniers jours jusqu'au 04/01 : Tokyo)

Par GWENNA13 Publié le 08 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (3 votes)

09 septembre 2015
09:16

je confirme ça sera blindé. vous trouverez certainement des places, mais pas forcement aux horaires que vous aurez envisagé au départ ou des fois il faudra peut être avoir recours aux places non réservées dans les trains et donc se présenter bien à l'avance pour être sûr d'être assis.

Jour de l'an=Tokyo et Shibuya. Ca sera là que ça sera le plus impressionnant, je l'ai déjà fait et c'est vraiment extraordinaire.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
10 septembre 2015
01:22

Merci pour votre réponse ; cela me rassure de savoir que l'on trouvera quand même des places.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
10 septembre 2015
01:39

Sinon : pensez-vous que les stations de ski de la région de Gala Yusawa, les plus proches de Tokyo en train, soient bondées pendant cette période ? Car je pourrais aussi organiser nos trajets différemment :d'abord Tokyo du 19 au 22 décembre / 23 décembre au 30 :Kyoto / 30 décembre au 2 janvier :ski /02 janvier : retour Tokyo pour un départ le 4 janvier...