Voyager seule sans parler japonais ?

3 réponses

Bonjour,
j'envisage un voyage d'environ 3 semaines au japon cet été afin de visiter les principaux lieux touristiques du pays mais surtout de rendre visite à des amis à Miazaki puis à Okinawa.
Je parle couramment anglais.
Pouvez vous me dire si c'est envisageable de voyager seule sans parler la langue? et quel est à votre avais le budget à prévoir (hotels simples pour 10 nuits) , le reste du tps hébergée par mes amis. Voyage en train + avion pour Okinawa. Les entrées des sites, temples, jardins... sont elles onéreuses?
Merci d'avance pour vos conseils
Gjap

Par GJap Publié le 15 janvier 2014
Question intéressante ?
4/5 (1 vote)

As1304
15 janvier 2014
16:01

Beaucoup de posts existent déjà sur pas mal de tes questions. Il suffit juste de prendre la peine de lire les questions similaires qui on déjà été posées.
Bonne préparation de voyage.

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (4 votes)
15 janvier 2014
16:34
Salut, Partir sans parler japonais et même approximativement anglais, ce n'est pas un problème. Je l'ai fait il y a tout juste un an durant deux mois et demi. J'ai même progressé en anglais (j'étais chez l'habitant et pour communiquer je n'avait que l'anglais). Beaucoup de panneaux, cartes, ou autres sont écrit avec notre alphabet. Ce qui est impressionnant, c'est que quand tu es perdu quelqu'un s'arrête de lui-même pour t'aider. Si tu as besoin d'un renseignement, tu demandes à un passant en anglais, et si la personne ne parle pas anglais, elle va chercher quelqu'un qui lui le parle pour t'aider.
Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Kévin
16 janvier 2014
12:47

Salut Gjap
J'ai passé un an au japon sans parlé japonais donc c'est clairement possible d'y passer trois semaines :-)
Niveau budget, compte 500 yens par temples, les musées peuvent couter entre 1000 et 1500 yens (en moyenne), pour les voyages en train entre les grandes villes (tokyo-kyoto, kyoto-hiroshima, etc) l'achat d'un JR pass sera indispensable. A toi de faire le calcul entre le prix du Jr pass et le prix des trajets en train seuls (que tu peux calculer sur le site Hyperdia).
Pour aller a Okinawa, je te conseille une des compagnies aériennes low cost entre jet star, skymark et Peach. J'ai pris Jet star pour aller à okinawa par exemple et je n'ai rien à redire niveau prestation/prix.
Pour le prix des hôtels, à toi de faire ta recherche. Mais compte 3 000 yens minimum pour être dans autre chose qu'un dortoir en guesthouse.
Tu as normalement tout ce qu'il te faut pour débuter tes recherches plus précisément.

Bon courage.