Voyager au Japon avec un enfant de 9 ans ?

7 réponses

bonjour
nous allons faire un séjour de 14 jours au Japon en aout 2014 avec un enfant de 9 ans. Quels sont les incontournables pour qu'il garde de ce voyage un souvenir inoubliable ?
un grand merci par avance de votre réponse.
cordialement
Madame Rubaudo

Question intéressante ?
5/5 (2 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

trec
26 Juin 2014
10:48

Bonjour,

Il y a bcp de choses pour lui ici, attention a votre portefeuille.
Les jeux vidéos, les mangas, les pokémon centre etc etc.

26 Juin 2014
10:54

Bonjour!

Si vous pouvez et si il connaît, prévoyez des entrées pour le musée ghibli, donnez lui quelques pièces de 100yens pour les nombreux distributeurs de boules à jouets, baladez vous dans certain parc, le métro est aussi un bon souvenir!!!! Kamakura est un incontournable même pour les enfants!!

Bon planning!

Maruko
26 Juin 2014
10:57

Quand vous visiterez un château votre fils pourra revêtir un costume de samurai et faire des photos. .. c'est amusant et pas cher ¥300 environ à Osaka par ex ♡
Moi je l'ai fait et c'est un souvenir rigolo. .. y avait une queue pas possible d'adultes pour le faire aussi.
Sinon, le Japon c'est le paradis pour les fans de manga et de jeux vidéo.
Bon voyage

Maruko
26 Juin 2014
11:01

Oui le musée Ghibli bien sûr ♥
c'est incontournable ! Ahhh un petit tour en nekobus ♥♥♥
Mais vous devez acheter vos billets en France avant de partir, sinon vous ne pourrez pas entrer.

Evelyne Rubaudo
26 Juin 2014
12:49

Merci de toutes vos réponses !
il ne fait pas trop chaud en août ?
est-ce qu'il est préférable d'éviter la mer ?

26 Juin 2014
13:34

Il fait TRES chaud en août. Je le répète : TRES TRES chaud :)
Non seulement les températures sont élevées mais le taux d'humidité l'est aussi. J'ai trouvé ça difficilement supportable. Reste que le japon en été c'est aussi plein de festivals (matsuri) magnifiques et sympas pour les enfants (glaces, stands de jouets, feux d'artifices).

La mer est une bonne solution pour prendre un peu l'air de temps en temps. Quoi qu'il en soit, je n'ai pas d'enfant, mais j'ai pu constater qu'au Japon les enfants seront toujours bien accueillis, vous aurez beaucoup de questions et de petites attentions de la part des japonais.

Beaucoup de musées et de parcs d'attractions sont prévus presque exclusivement pour les enfants (tout dépendra des villes que vous visitez). Bref, pour moi c'est un pays qui se fait clairement sans souci avec des enfants en toute sécurité.

N'hésitez pas à vous renseigner avant de partir :

http://avec-mes-enfants.fr/tokyo/a-faire-en-famille-a-tokyo/
http://www.kanpai.fr/questions/voyage-au-japon-avec-enfant

et évidemment les bureau du tourisme seront une bonne mine d'information sur place, souvent en anglais et/ou en français.

17 Juillet 2014
13:52

Pour les enfants, je ne vous recommande pas Août... vers là où nous allons souvent, pourtant proche des montagnes des Alpes du Sud, 38°C, 70% d'humidité. Intenable, les petits sont déshydratés rapidement et ne peuvent pas jouer dehors longtemps. C'est pas marrant sauf si baignade en cours d'eau.

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.