Voyage à Tokyo en mai : est-ce une bonne période ?

10 réponses

Bonjour à tous ;

Je souhaiterai savoir si partir en mai sur Tokyo et ses alentours était une bonne idée ?

J'ai pour projet de partir avec ma femme entre le 6 mai et le 17 mai 2015

Je vois bizarrement rarement dans les forum des personnes qui partent en mai.

Alors je sais qu'il y a la golden week du 29 avril au jeudi 5 mai mais j'arriverai le lendemain

donc cela sera terminé.

Si vous pouvez donner des infos si des personnes sont déjà parti durant cette période pour

m'indiquer si globalement c'est une bonne idée la météo etc

merci d'avance

Par nono91 Publié le 06 décembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (12 votes)

07 décembre 2015
00:01

Bonjour !

Le mois de mai est une excellente période pour aller au Japon : jours longs, températures chaudes sans excès (autour de 22°C dans l'après-midi à Tokyo), temps en général ensoleillé et rarement des pluies continues (on a surtout droit à de grosses mais courtes averses). La végétation est bien sûr déjà bien réveillée.

Bref n'hésitez pas !

Réponse utile ?
3,53/5 (19 votes)
07 décembre 2015
09:56

Pas d'inquiétude, mai est une très belle période. Les jardins sont charmants et tu évites le gros des touristes qui viennent systématiquement pour les cerisiers.
Le 15 mai il y a Aoi Matsuri à Kyôto qui vaut la peine d'être vu.

Par contre, un conseil : prévois effectivement quelques visites en intérieur et adapte-toi à la météo. Il ne pleut pas si souvent, mais la pluie de mai au Japon, c'est de la bonne X3

Réponse utile ?
4,30/5 (10 votes)
Michele Menras
07 décembre 2015
11:26

Nous sommes allés au Japon du 10 au 26 mai 2014 : très beau temps ,belle nature luxuriante,ciel bleu lumineux,chaleur agréable juste une après midi de pluie fine à Hiroshima et une soirée forte pluie et vent à Tokyo (conséquence d'un typhon dans le sud) .La dame du ryokan nous avait dit de rentrer avant 20h!! La cohue de la Golden week s'était bien calmée et les sites hors weekends n'étaient pas bondés. Un excellent séjour.

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
07 décembre 2015
11:47

Mai est clairement la meilleures période, il fait beau (il n'est pas rare de dépasser le 20°) , niveau pluie c'est très correcte sachant que les mois où il pleut le moins sont les mois d'hiver et ceux ou il pleut le plus sont ceux d'été. après si on peut éviter la Golden week c'est c'est un plus mais ça a son charme aussi.

la seul chose c'est que l'on manque la floraison des cerisiers de quelque semaines. on arrive encore à en trouver quelques uns mi-Avril mais en Mai je n'en ai vu qu'un seul a coté de la pagode chureito en face du mont Fuji (donc en altitude).

Mai est une très bonne période

Réponse utile ?
3,83/5 (6 votes)
07 décembre 2015
12:25

bonjour à tous

Un grand merci à tous pour vos réponses c'est sympas vous m'avez rassuré

J'étais plutôt étonné de voir qu'il y a très peu de personnes qui échanges sur des départs en mai

alors plutot pratique avec les ponts (même si 2016 il y en a peu)

je me disais peut être à cause de la météo dérangeante ou bien la golden week les japonais pas concerné

par les touristes (et je viens après en plus )

Vous m'avez convaincu pour garder cette date donc merci

Une dernier retour on a plus de chance de voir le mont fuji dans cette période ?

Je prévois une journée sur hakone

Merci encore

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
07 décembre 2015
14:02

le mont Fuji c'est la lotterie surtout depuis Hakone:

Pourquoi?

- cela dépend du temps, s'il fait beau sans nuage on le voit, s'il fait nuageux ou qu'il pleut on le voit plus
- Hakone est vraiment loin du mont Fuji, pour bien le voir il vaut mieux se rendre à Kawaguchiko, qui est beaucoup plus proche
- le Mont Owakudani est fermé, donc on ne peut plus voir le mont Fuji depuis son sommet, il ne reste plus que la traversée du lac Ashi pour l'apercevoir et pour le coup il faut qu'il fasse très beau

Réponse utile ?
3,38/5 (8 votes)
Michèle Menras
07 décembre 2015
14:47

Je m'aperçois que je me suis trompée de date pour mon séjour ,c'était 2015!!! Nous comptions voir le Mt Fuji du haut de la Mori Tower (très bien par ailleurs) puis du shinkansen mais... raté car trop de brouillard.
Pour bien éviter la Golden Week on nous avez dit de laisser passer le weekend qui suivait.

Réponse utile ?
4/5 (3 votes)
07 décembre 2015
19:36

merci beaucoup de vos réponses

je pensais justement ne pas prévoir le jour lors de ma présence sur place et y aller justement par temps clair

J'ai dis hakone car j'ai lu pas mal de choses notamment sur le site mais j'aimerais aussi me faire un Osen exterieur sympas

sans forcement y passer la nuit donc j'hésite mais je pense que cela fait l'objet d'une nouvelle question

En tout cas merci de vos retour

Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
spo2001
07 décembre 2015
19:58

bonsoir,
j'ai séjourné cette année du 23 avril au 22 mai au Japon.

Durant le séjour, nous avons eu seulement 4 jours de pluie ! ( 1 hiroshima, 1 kagoshima et 2 à Yakushima ) : ça ne nous a pas empêché de visiter.
Ce qui a été appréciable ( par rapport à mes autres séjours en automne ) c'est la longueur des jours.

Et pour la golden week, nous avions réservés dès notre arrivées les places de trains pour être tranquilles. Nous sommes allés à Nikko pendant cette période et s'il est vrai qu'il y avait plus de monde que la fois précédente, l'organisation à la japonaise rendait les choses assez "fluides"

Pour voir les Fuji-san c'est totalement aléatoire ....

Réponse utile ?
2/5 (1 vote)
20 décembre 2015
01:56

Bonjour^^
Nous sommes partis cette année du 13 Mais au 6 Juin. Franchement niveau méteo c'était le top! Il faisait super beau, meme si certains jours on avoisinait les 30 degrés il y avait toujours de l'air! On a du avoir 2 ou 3 jours de pluie, et encore je dis pluie mais on a eu de la chance c'était vraiment pas de grosses averses.

Niveau monde, Kyoto est blindé de chinois, mais on arrive a faire les visites tranquilement si on prends leur planning a contre pied. Il y a pas mal d'excursions scolaires aussi, les élèves sont toujours disciplinés et parfois il nous est arrivés qu'ils nous abordent pour reviser leur anglais ou faire une photo ou bien qu'on réponde a un questionnaire,c'était très fun. L'endroit le plus blindé que l'on ait eu est la Skytree mais en meme temps on y est allé a 14h. Pour le reste franchement ça va et les trains n'étaient jamais un soucis niveau places, on reservait en arrivant a la gare pour etre sur d'avoir des places assises et cote a cote.

Et enfin concernant le mont Fuji c'est de la loterie, nous il s'est caché toute la journée sauf entre 12h30 et 14h là il était totalement dégagé et on a pu prendre de magnifique photos. Et attention hein ce n'est pas parce que la journée est super jolie et ensoleillée que le Fuji sera degagé!