Voyage à Tokyo et Kyoto : JRP ou non ?

6 réponses

Bonjours à tous je prépare actuellement mon premier voyage au japon avec un ami, pour l'aller-retour pas de problème, pour le logement pas de problème. Mon vrai soucis c'est le déplacement à l’intérieur du pays.

Notre séjour va durer deux semaines une à tokyo une à kyoto.

A tokyo nous voulons passer une journée à kamakura, voir le mont fuji, musée gihbli le reste se trouve à tokyo même.

A kyoto nous voulons passer une journée à Nara le reste à visiter les temples et la ville.

Je ne suis pas passé à coté du fameux JRP mais je me pose beaucoup de question sur sa rentabilité par rapport à mon voyage. Je voudrais l'avis de personne étant déjà partie au Japon.

Selon moi et les informations que j'ai pu glaner il me servirait pour l'aller-retour Tokyo-Kyoto (avez-vous une idée du temps de trajet) , pour l'a/r Tokyo/kamakura, pour l'a/r au mont fuji, pour les déplacements sur la voix ferroviaire autour de Tokyo et enfin pour l'a/r Kyoto-Nara. A partir de la je pensais prendre un pass 14 jours, mais les plusieurs articles que j'ai lu me font penser qu'il y a plus economique je me trompe?

Merci pour les réponses, pardon pour le parpaing.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

kévin
18 Décembre 2012
11:00

Salut thibaut,
Tu ne rentabilisera pas un Jr pass de deux semaines avec ton programme. Pour calculer tes couts de trajet, je t'invite à utiliser le site Hyperdia (http://www.hyperdia.com/en/). Tu auras le prix de chaque trajet et le temps. Un tokyo-kyoto dure un peu plus de deux heures par exemple.

Allez à kamakura ne coute pas très cher (moins de 1000 yen l'aller) donc pas besoin de JR pass. Je ne connais pas le prix du voyage au mont fuji (gael a fait un article dessus, il doit y avoir le prix indiqué) et le voyage Kyoto-Nara sera forcément pris dans un Jr pass d'une semaine.

Je doute fortement que ta semaine à tokyo te coute 18 000 yens, la différence entre un JR pass d'une semaine et deux semaines.

Nathy
18 Décembre 2012
17:46

Hum qu'est ce qu'il y a à faire à Kamakura ?
Je vais au Japon du 5 au 28 avril et je vais faire Tokyo, Kawaguchiko (Mont Fuji), Osaka, Kyoto..

19 Décembre 2012
01:28

Il y a beaucoup de temples et un bouddha géant (daibutsu) de 13m35. C'est aussi une ville balnéaire avec, toute proche, l'ile d'enoshima, tout aussi intéressante à visiter. Je devrais mettre en ligne demain une vidéo sur kamakura sur mon blog si ça t'intéresse, tu te feras une idée.
Tu peux déjà regarder ici sur kanpai : http://www.kanpai.fr/kamakura

Seb
19 Décembre 2012
14:49

Bonjour,

Attention, si vous partez sur un JR Pass 7 jours, il faut bien vérifier que l'A/R Tokyo-Kyoto se fasse bien dans les 7 jours, sinon, vous seriez perdant.

Pour les visites hors de Tokyo la première semaine, il existe des pass A/R (kamakura par exemple) qui permette de faire des économies sur les transports et parfois sur les visites. Il faut les demander à la gare.

Après si vous souhaitez plus de sérénité et que vous pouvez vous prendre un JR PASS 14 jours, il faudra découvrir de nouvelle destination dans votre programme (qui peuvent se faire sur une journée) comme Nikko, Nagoya, Takayama, Hiroshima/miyajima (même si c'est vraiment juste de faire les 2 en une seule journée), ...

Vous pouvez tout calculer (notamment le prix) sur le site hyperdia.
C'est un peu long mais ca m'a bien aidé à faire un planning et voir quel Pass était le plus intéressant pour moi.

Seb

Thibaut
19 Décembre 2012
18:25

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais me lancer dans les calculs de trajets ^^

23 Décembre 2012
16:00

il y a beaucoup de choses à voir à Kamakura sur le plan culturel, largement de quoi occuper toute une journée à visiter plusieurs temples au cours d'une balade qui part de Kita-Kamakura et traverse une forêt (il y a notamment le temple shinto Zeniarai Benten très très touristique ^^) et aboutit tout près du Daibutsu. C'est très agréable quand il fait beau, et en plus il y a le Tsurugaoka Hachimangu, un site qui remonterait à l'époque Minamoto

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.