Voyage au Japon en novembre ?

5 réponses

Je souhaiterai aller au Japon en novembre 2013, seul moment où je peux caler longues vacances avec mon boulot.

Quel temps fait-il à cette époque ? Y-a-t-il des événements intéressants à voir sur ce mois ?

Par Orni Publié le 01 juin 2012
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

01 juin 2012
10:46

En novembre au Japon, il fait encore bon car l'automne commence tard. Donc c'est une bonne période pour profiter de son voyage. Je te conseille en particulier de visiter la campagne et les magnifiques feuilles rouges des érables momiji, par exemple à Miyajima.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyril
02 juin 2012
14:17

Je confirme il fait très bon au Japon en Automne, le temps est le plus souvent ensoleillé et doux ( 20°). Pour les érables, vise plutôt la 2ème partie de Novembre, du moins à Tokyo.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Sébastien
05 juin 2012
14:45

Par contre, pense tout de même à prendre une petite laine si tu te rend en hauteur comme Koya-san par exemple.

J'y suis allé au mois d'octobre l'année dernière et le passage de 22°c à Osaka à 6°C à Koya-san pique un petit peu ...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
will-uchan
06 juin 2012
11:37

Pour la petite laine, je suis d'accord avec Sébastien. Je dirais même qu'elle peut être utile pour à partir de la 2ème 15aine de novembre.
Mais aussi, par temps de pluie, ou la chaleur tombe trèèès vite à cette période, même en pleine!

La nature y est superbe à cette période de l'année ^^

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Orni
16 novembre 2012
18:47

Merci à tous pour vos réponses ! :)