Voyage au Japon en novembre ?

5 réponses

Je souhaiterai aller au Japon en novembre 2013, seul moment où je peux caler longues vacances avec mon boulot.

Quel temps fait-il à cette époque ? Y-a-t-il des événements intéressants à voir sur ce mois ?

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

01 Juin 2012
10:46

En novembre au Japon, il fait encore bon car l'automne commence tard. Donc c'est une bonne période pour profiter de son voyage. Je te conseille en particulier de visiter la campagne et les magnifiques feuilles rouges des érables momiji, par exemple à Miyajima.

Cyril
02 Juin 2012
14:17

Je confirme il fait très bon au Japon en Automne, le temps est le plus souvent ensoleillé et doux ( 20°). Pour les érables, vise plutôt la 2ème partie de Novembre, du moins à Tokyo.

Sébastien
05 Juin 2012
14:45

Par contre, pense tout de même à prendre une petite laine si tu te rend en hauteur comme Koya-san par exemple.

J'y suis allé au mois d'octobre l'année dernière et le passage de 22°c à Osaka à 6°C à Koya-san pique un petit peu ...

will-uchan
06 Juin 2012
11:37

Pour la petite laine, je suis d'accord avec Sébastien. Je dirais même qu'elle peut être utile pour à partir de la 2ème 15aine de novembre.
Mais aussi, par temps de pluie, ou la chaleur tombe trèèès vite à cette période, même en pleine!

La nature y est superbe à cette période de l'année ^^

Orni
16 Novembre 2012
18:47

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.