Voyage au Japon pour les moins de 18 ans ?

5 réponses

Bonjour,

Pour les courts voyages au Japon (par exemple 10-15 jours) (et seulement en tourisme), pour les personnes de moins de 18 ans, comment cela fonctionne t-il ? Car du coup, le visa m'embrouille, puisque apparemment, c'est au dessus de 18 ans, mais pour les personnes ayant en dessous, quelles sont les démarches à poursuivre ?
Merci d'avance.

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

03 Novembre 2014
12:43

Pas besoin de visa pour les touristes. Juste un passeport valide, mineur ou non.
En plus l'age de la majorité est différente en France et au Japon.

03 Novembre 2014
18:02

Oh je vois. Merci, c'est plus clair à présent !
(Oui c'est vrai, j'y ai penser seulement après avoir envoyer le message..)

Jean-Claude
04 Novembre 2014
01:52

Bonjour,

Il faudra peut-être une autorisation de sortie du territoire.

romjpn974
04 Novembre 2014
09:37

Aucune autorisation de sortie du territoire n'est requise. Tu dois avoir un passeport en règle, un billet retour, et tu seras libre d'aller où tu veux au Japon (en respectant la loi locale pour les mineurs) avec ton visa de 3 mois. J'ai voyagé à 17 ans au Japon sans problème (même avec les hôtels etc.).

04 Novembre 2014
21:15

D'accord. Il suffit donc juste d'avoir le billet retour, un passeport en règle et rien besoin d'autre ?

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.