Voyage au Japon pour les moins de 18 ans ?

5 réponses

Bonjour,

Pour les courts voyages au Japon (par exemple 10-15 jours) (et seulement en tourisme), pour les personnes de moins de 18 ans, comment cela fonctionne t-il ? Car du coup, le visa m'embrouille, puisque apparemment, c'est au dessus de 18 ans, mais pour les personnes ayant en dessous, quelles sont les démarches à poursuivre ?
Merci d'avance.

Par Tsubaki Publié le 03 novembre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

03 novembre 2014
12:43

Pas besoin de visa pour les touristes. Juste un passeport valide, mineur ou non.
En plus l'age de la majorité est différente en France et au Japon.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
03 novembre 2014
18:02

Oh je vois. Merci, c'est plus clair à présent !
(Oui c'est vrai, j'y ai penser seulement après avoir envoyer le message..)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Jean-Claude
04 novembre 2014
01:52

Bonjour,

Il faudra peut-être une autorisation de sortie du territoire.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
romjpn974
04 novembre 2014
09:37

Aucune autorisation de sortie du territoire n'est requise. Tu dois avoir un passeport en règle, un billet retour, et tu seras libre d'aller où tu veux au Japon (en respectant la loi locale pour les mineurs) avec ton visa de 3 mois. J'ai voyagé à 17 ans au Japon sans problème (même avec les hôtels etc.).

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
04 novembre 2014
21:15

D'accord. Il suffit donc juste d'avoir le billet retour, un passeport en règle et rien besoin d'autre ?