Voyage au Japon avec un enfant de 1 an et demi ?

8 réponses

Bonjour,

Moi et ma femme souhaitons visiter le japon environ 2 semaines avec notre fille de 1 an et demi.
On se demande quel sejour serait le plus adapte sachant qu un enfant de cet age court partout ;)
On aime beaucoup la campagne mais nous sommes interresse par les villes.

Voila, si quelqu un souhaite partager son experience ou ses conseils , n hesitez pas!

Merci d avance,

Simon&Delphine (Nous habitons au cambodge actuellement)

Par simon2014 Publié le 17 novembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)
Cette question et les réponses ci-aprÚs sont proposées par la communauté des membres Kanpai dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflÚtent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Laurent
17 novembre 2015
20:20

Bonjour,
Voyagerau Japon avec un bambin est loin d'etre une sinecure. Le taux demographique etant en berne, les magasins ne sont plus apprivisionnes pour fournir des bebes devenus tels des licornes. Vous eisquet de plus, de par les cris et l'odeur parfois forte de toute progeniture, de vous voir refuser l'entree a certains etablissements (love hotels par exemples) voir de fortes inimities. En outre il sera risque de lui faire avaler uniquement des Sushis, a cause des risques de bacteries ainsi que du wasabi que son frele organisme ne saurait supporter. Je vous conseille donc de faire don de vos billets a de jeunes necessiteux; vous en trouverez en abondance devant les conventions. Bien a vous.

❌ RĂ©ponse jugĂ©e peu pertinente

RĂ©ponse utile ?
1,53/5 (17 votes)
18 novembre 2015
01:43

Est-ce un message de troll ? On dirait bien.

RĂ©ponse utile ?
4/5 (6 votes)
17 novembre 2015
20:54

Pour avoir fait deux voyages avec un (l'ainĂ© avait 1 an et 11 mois a ce moment lĂ ) puis deux enfants ( 5 ans et 6 mois lors de ces vacances de Toussaint 2015 ), pas de soucis pour voyager avec un enfant en bas age lĂ  bas. La seule contrainte qu'on s’était imposĂ© c'est d'amener avec nous le lait en poudre / et les couches dans nos bagages pour ĂȘtre sur de ce qu'il boit et a en contact de sa peau tout les jours ^_^. On trouve assez facilement des bouteilles d'eau evian ou volvic dans les konbini ou autres distributeurs dans la rue donc aucun problĂšme de ce cotĂ©. Apres, Ă  1 an et demi si votre fille a dĂ©jĂ  une bonne diversification alimentaire elle pourra manger comme vous. Prenez par contre de l'eau en bouteille et Ă©vitez l'eau avec glacons offerte dans les restaurants.
Si votre fille est une tornade et que par megarde elle se cogne la tete, dans les konbini et autres pharmacies (plus dures Ă  reconnaĂźtre pour nous autres Ă©trangers) ils vendent des pansements froid qui servent de cataplasme efficace (je parle en connaissance de cause ^_^)
Notre voyage de Toussaint a été trÚs orienté pour les petits avec pleins d'animaux vus, approchés et caressés (Aquarium d'Osaka, Kobe animal Kingdom, Nara et les daims, la colline aux macaques d'Arashiyama, l'ile aux lapins Okunoshima et Jigokudani et son onsen pour macaques) et des attractions visuelles et manuelles sympathiques comme les tours (Shinsekai et Skytree), la grande roue de Tempozan, les telepheriques de Miyajima, le musée de la science à Hiroshima et ses innombrables activités, Spa World et Oedo onsen Monogatari)
Sinon les autres activités faites lors du 1er voyage qui seront intéressantes pour elle: le musée de l'eau à Odaiba (Tokyo), les zoo de Ueno(Tokyo) et de Tennoji (Osaka). Du coté du Sensoji , il y a un jardin d'enfants avec balançoires et toboggans, le vieux parc d'attraction. Bref les activités ce n'est pas ce qui manque là bas.
Il y a plein de choses pratiques comme des salles à langer dans les gares, des siÚges supplémentaires pour asseoir le bébé quand vous étés aux toilettes et l'avantage des trains au Japon c'est la possibilité d'orienté les siÚges dans le sens de la marche ou inverse pour avoir un carré de 4/6 places.
Bon voyage avec votre petite!

RĂ©ponse utile ?
5/5 (7 votes)
Rachel
19 novembre 2015
10:48

Bonjour, merci Alex78 pour cette réponse et bonjour à vous Simon et Delphine. Nous partons avec mon mari et ma fille (qui aura alors 22 mois) deux semaines au Japon à cheval entre mars et avril. Nous avons prévu de passer une semaine à Tokyo et de prendre un JR Pass pour la 2Úme semaine et de passer 3 nuits à Kyoto, 1/2 nuit à Osaka et 1 nuit à Miyajima puis de remonter sur Tokyo.
Nous allons donc principalement rester dans les villes.
Nous avons réserver notre logement sur Tokyo via Airbnb car les hÎtels sont chers, les chambres petites ce qui n'est pas pratique avec un bébé. De plus je trouve cela plus "typique". Nous aimerions également passer 1 ou deux nuits dans un ryokan sur Kyoto mais la période (1ere semaine d'Avril est surchargée car c'est celle des cerisiers en fleurs) et j'ai beaucoup de mal à trouver de la place. Un conseil donc si vous partez sur Kyoto à une période touristique et que vous souhaitez dormir dans un ryokan: réservez le plus tÎt possible.
Pour la nourriture, je vais prendre une boite de lait en poudre et quelques petits pots de "secours"
J'ai demandé à des japonais ce que mange les petits à cet ùge et j'attends leurs réponses que je pourrais vous donner si cela vous intéresse. (Alex78 si vous des conseils, je suis preneuse!)
Merci et trÚs bonne journée

Rachel

RĂ©ponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 novembre 2015
11:58

Perso pour mon voyage de la Toussaint j'avais rĂ©servĂ© mes hotels via les sites hotels.com et booking.com. Les prix Ă©taient trĂšs raisonnable pour la chambre avec 2 grands lits, voire 3, je trouve (Osaka entre 46 et 56€, 70 € Ă  Kyoto et Hiroshima (au Grand Prince Hotel, certes excentrĂ© de la ville mais qui offre une vue incroyable sur la baie). Pour La fin du voyage on s'est permis des hotels plus chic (car les trajets Ă©taient plus long) Ă  Kanazawa (100€), Nagano (Ryokan Ă  112), Tokyo (137€) et Rinkutown (Stargate Kansai Airport Hotel 167€).
Les chambres etaient assez grande et cela ne nous a pas géné malgré nos valises et la poussette.
On s'est aussi beaucoup servi du Takkyubin pour Ă©viter de se trimbaler les valises de vĂȘtements (on en a gardĂ© une seule avec nous contenant l'essentiel pendant les changements de lieux, les autres circulant par Takkyubin)

RĂ©ponse utile ?
4/5 (2 votes)
Rachel
19 novembre 2015
12:01

merci beaucoup Alex78. Le service de Takkyubin fonctionne t'il le jour mĂȘme ? par exemple si je pars de Tokyo le matin pour Kyoto, les bagages seront ils livrĂ©s d'ici la fin de la journĂ©e? si tel est le cas effectivement c'est trĂšs pratique d'autant que je crois que ce n'est pas trĂšs cher. merci encore !

RĂ©ponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
19 novembre 2015
12:47

Certains Takkyubin le propose mais cela devient cher pour ce cas lĂ . Perso on a plus utilisĂ© la possibilitĂ© de la livraison diffĂ©rĂ©e (jusque 5 jours pour le mĂȘme prix) pour livrer les vĂȘtements et affaires bĂ©bĂ© nĂ©cessaire pour plus tard dans notre voyage, ou bien pour la fin, des valises contenant le linge sale et les souvenirs achetĂ©s du dĂ©but. Une fois, on a commandĂ© une livraison en envoyant en fin d’aprĂšs midi la valise pour le lendemain (ce qui change peu par rapport Ă  l'envoi au jour meme (ca oblige juste Ă  sortir trouver un konbini ^_^). Ca nous a coutĂ© entre 1300 et 1650 yens par valise (pour les dimensions ils comptent largeur+ longueur + epaisseur ) et par envoi mais ca nous a Ă©normĂ©ment aidĂ©. (Il faut juste prĂ©venir Ă  l'avance les lieux de rĂ©ception qu'ils vont recevoir vos bagages).

RĂ©ponse utile ?
5/5 (2 votes)
Rachel
19 novembre 2015
16:27

merci Alex78 c'est trÚs clair! je pense que nous allons nous servir de ce service !!! (autant en France je ne prendrais pas le risque mais au Japon je pense qu'il n'y a rien à craindre question ponctualité et organisation :))

RĂ©ponse utile ?