Voyage au Japon : décembre ou fin mai / début juin ?

3 réponses

Bonsoir ou bonjour à tous !
Depuis peu, nous nous interrogeons mon copain et moi-même sur la date de notre voyage au Japon. Au départ prévu pour le 21 décembre 2014, nous ne pourrons partir que deux semaines.
Une idée nous est donc venue, de partir juste après nos derniers partiels soit vers Mi-mai 2014 pour pouvoir rester 3 semaine et profiter de nos journées la bas. J'aimerais donc savoir, au niveau des tarifs sur le logement, les visites, y aura t-il une différence ? Est-ce plus touristique en Mai/Juin qu'en Décembre?

Car je suis assez triste de devoir décaler encore mon voyage de 6 mois, donc j'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup...

Merci d'avance de vos réponses!

Par Kitsune Publié le 07 juillet 2013
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Isako
09 juillet 2013
06:45

Bonjour Kitsune,

Je ne peux pas te répondre pour les tarifs, je ne sais pas mais je epux te parler de l'ambiance et du climat.
J'adore la fin de l'année au Japon, il fait froid mais beau, et l'ambiance pré-Noël est très sympa, il y a des illuminations PARTOUT, et il y a vraiment une ambiance de fête. Après, il faut savoir que les premiers jours de l'année sont fériés, vraiment fériés, tout le monde est en famille du 1er au 5 janvier environ. Là, il faut vraiment bien vous renseigner pour ce qui sera ouvert et tout. Comme vous ne serez là que deux semaines, faites attention pour ne pas vous casser le nez lors de vos visites prévues.
Mai-Juin, il fait très beau, mais vous pouvez aussi tomber au début de la saison des pluies. Cependant, on ne parle pas de mousson, il risque juste de faire moins beau qu'un peu plus tôt dans l'année avec quelques journées de pluie. mais fin mai-début juin, vous devriez être "safe".
Voilà, je ne sais pas si j'ai pu t'aider mais ça pourra te guider peut-être un peu dans ton choix. Moi j'adore Noël ici, mais le problème du nouvel an peut vraiment en être un.

Bon séjour, quelle que soit la date, je suis sûre que vous adorerez et c'est vrai que 2 semaines passent très vite !

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
marie josée
09 juillet 2013
07:53

J'arrive du Japon,Tokyo et ses environs.Nous y avons passé 2 semaines,du 22 juin au 6 juillet 2013. Nous n'avons eu qu'une seule journée de pluie. Il a fait beau ,pas trop chaud, entre 25 et 29, le ciel couvert parfois mais sans pluie.
On nous avait dis que c'était la saison des pluies....nous nous attendions à pire !
Bon voyage!

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
12 juillet 2013
18:45
Bonjour Kitsune, Isako connaissant bien le pays, ses conseils me semblent judicieux. Si tu considères que pendant plusieurs jours, les Japonais seront en famille, cela risque de se ressentir dans l'atmosphère et l'ouverture des sites. Je ne peux te conseiller car je n'y suis jamais allée à cette période. Comme tu nous indiques que vous pourriez partir mi-mai, pour moi, je choisirais cette période surtout si cela vous permet de partir 3 semaines. Je laisse d'autres habitués te répondre, Annie