Voyage au Japon avec 4 ados ?

3 réponses

Bonjour la communauté!
Nous sommes une famille de 6 personnes dont 4 ados entre 13 et 17 ans (il y a des jumeaux dans le lot). Il y a quelques années, mon mari a fait des déplacement professionnels à Tokyo, qui ont beaucoup fait rêver les enfants. Ils cultivent tous une grande fascination pour le Japon et la culture japonaise, mais n'ont jamais voyagé à l'étranger. Alors hier je me suis lancée : si nous partions au Japon l'été prochain? Explosion de joie dans l'assemblée... Mais maintenant je panique un peu pour l'organisation. Est-il encore temps? Je sais que l'été n'est pas la meilleure période, mais nous n'avons pas le choix, et c'est la dernière année que nous pouvons partir tous ensemble avant que les grands ne partent dans leurs études. En gros je prévois 2 semaines entre le 20 juillet et le 20 août. Je pense qu'en terme de budget on ne pourra par faire beaucoup plus. Une semaine à Tokyo me semble incontournable, à compléter sans doute par Kyoto....J'ai vu qu'il y avait des fêtes notamment en août, conseillez-vous d'y participer, ou au contraire de les éviter? Quelle période, du coup, privilégier? Et quel type de logement pour 6? Le confort nous importe peu. Après avoir parcouru KanpaÏ je pense tenter au moins une semaine de location d'appartement, mais j'aurais bien aimé une expérience en Ryokan ou dans un temple, cela vous semble-t-il envisageable dans notre cas? Et cela vous semble-t-il risqué de réserver le transport avant le logement?
Merci pour vos conseils avisés.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

28 Janvier 2014
10:32

Bonjour,

waouh ! quelle aventure pour tes enfants, ça va être grandiose !!!! s'il connaisse la culture japonaise, demande leur conseil ^_^
Pour ma part, il vaut mieux que tu privilégies la réservation de l'avion avant le logement. des logements tu en trouveras en cherchant bien. Il n'est pas trop tard maintenant mais il faut s'y attaquer !!!
Pour 6, un appartement est conseiller c'est sûr mais si tu n'en as pas quelqu'un te donnera forcément un tuyau ! peut être chez Sakura House à tokyo où il font des dortoirs je crois.
Bonne préparation !!

Mylene
28 Janvier 2014
10:59

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut jamais louper l'occasion d'un beau voyage en famille, ça se présente peu de fois !

Il n'est pas trop tard, la priorité est les billets d'avion. Je conseillerai de commencer à surveiller les offres, car en été il est difficile de descendre en dessous de 1100€ l'aller-retour sans escale. Avec une escale, en tombant sur une bonne offre par exemple chez Qatar Airways ou Emirates, c'est possible de descendre vers 700€.

Le logement est moins urgent, vous avez 3-4 mois pour vous décider sur quel type de logement vous préférez à 6.
A Tokyo la Sakura House est super.
A Kyoto gros coup de coeur pour le Piece Hostel.
A Nara, ville près de Kyoto mais souvent négligée à tort : la Guesthouse Nara Komachi.

Pour la période : autour du 13-15 août c'est Obon, et il y a un beau programme à Nara : le Daibutsu Den ouvert et illuminé, les chemins de lanterne... Magnifique ! Si vous pouvez y être pour cette période c'est génial.

Plus difficile à faire si vous n'avez que 2 semaines, mais Miyajima vaut largement le détour.

Thomas / Damax
28 Janvier 2014
11:06

Bonjour

Je suis du même avis que Nadège, il serait préférable de prendre les billets d'avion tôt/tout de suite. Les logements viendront facilement après.

Pour des maisons, il y a Vivre le Japon qui en fait. Sur Tokyo, il y n'y a pas beaucoup d'offre pour 6 personnes, sur Kyoto un peu plus. Je vous conseille de réserver vite pour les maisons, ça ne reste pas longtemps.

Pour des logements plus classic, n'important quel site d'hotel fera l'affaire. J'ai une petite préférence pour hotels.com

Voici un chaine d'hotel qui n'est pas référencer dans les sites d'hotels : http://www.toyoko-inn.com/eng/index.html

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.