Un voyage au Japon avec 2000€ pour 2 ?

5 réponses

Bonjour.
J'ai déjà été 5 fois au Japon avec de la famille et des amis. Mais les budgets étaient très larges.
Des amis m'ont demandé de leur préparer un circuit avec un budget de 2000€. Alors, sachant que j'ai un vol à partir de 477€ par personne, il me reste donc 1046€ de budget pour faire un voyage avec nourriture, logement et transports inclus.
J'ai pourtant l'habitude d'organiser un voyage, mais avec un budget si réduit ça ne m'est jamais arrivé. J'ai pensé à un séjour en restant sur Tokyo uniquement.
Quelqu'un aurait une meilleure idée ?

Par Carole Publié le 27 juillet 2012
Question intéressante ?
4/5 (5 votes)

27 juillet 2012
09:28
Ouch, 1046€ pour un voyage pour 2, ça fait vraiment très peu ! Dis-nous déjà pour combien de temps : 1 semaine, 10 jours, 2 semaines ? Pour commencer, je te propose de partir sur la base de mon article 15 jours au Japon avec 1800€, qui est la plaque tournante des bons plans budget. En fouillant le site, tu tomberas sur d'autres articles qui permettent certaines économies. Concernant ton idée de rester uniquement sur Tokyo, je le répète : j'y suis très peu favorable. On ne peut qu'être déçu en revenant d'un tel voyage au Japon, avec uniquement l'envie d'y repartir. D'autant que les Japan Rail Pass d'une semaine commencent à seulement 200€ et quelque... Il ne vaudrait pas mieux attendre quelques mois que tes amis mettent un peu plus de côté ? Car ils risquent d'avoir un voyage "au rabais" et de repartir déçus.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
27 juillet 2012
10:31

Bonjour,

Il est vrai qu'avec 500 € par personne ca complique un peu les choses. En plus, les billets les moins cher sont souvent pour des dates les moins intéressantes (saisons des pluies ou de forte chaleurs) ...

Dans tous les cas, il te sera très difficile de prévoir des déplacements trop loin car même en bus (qui ne sont pourtant pas cher), ca risque d'être juste.
Après, il faudra forcément miser sur les auberges de jeunesse pour se loger ou des hotels de périphérie (ou capsule hotel) qui implique des transports supplémentaires à prévoir (les moins chere sont à 1500/2000 yens la nuit par personne en dortoir), et compter 15 € par jour et par personne pour la nourriture.

Après, il est aussi possible de prévoir un séjour sur le Kansaï (Osaka, Kyoto, Kobe, Nara, Uji, Arashiyama, ...) qui permet de voir un bonne image du Japon avec sa modernité (Osaka) et ses traditions (Kyoto) sans avoir beaucoup de frais de transport (500 yens la journée pour le bus dans Kyoto) (1000 yens l'aller/retour pour Kyoto-Osaka en 40 minutes).

Mais bon, par contre, les billets pour Osaka sont plus cher.

En définitive, (mais ce n'est que mon avis bien sûr) je trouve un peu dommage de faire un si long voyage dans un pays si intéressant et vaste et de ne pas pouvoir en profiter réellement.
On ne sait jamais quand on pourra y retourner et c'est vraiment un voyage qui mérite des sacrifices.

Bon courage

Seb

Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2012
13:15
Bonjour, Je suis d'accord que ça ne donne que l'envie d'y repartir, et Tokyo n'est pas mon crédo non plus. Evidemment, pour un voyage unique dans leur cas, je préférerais leur proposer un voyage de 3 semaines pour couvrir les grands sites du japon avec un JR pass 2 semaines. Mais ce genre de voyage monte à au moins 2500€ par personne (en faisant 2 ryokans). Mais il faut prendre en compte qu'ils sont un couple au revenu unique avec bientôt un 2° enfant. Le voyage ne serait certainement pas avant fin 2013. Le taux du yen n'est pour le moment pas très favorable. J'espère un retour vers 105~110, ce qui allégerait un peu le budget. Merci Gaël pour le lien vers ton article, que j'ai déjà relu plusieurs fois, et qui me semble réalisable uniquement si on part à au moins 4, et à faire un sacrifice sur la mobilité. Mes voyages, je les réalise en général à 3 personnes, ce qui permet de passer partout dans les hôtels et ryokans en partageant une chambre. J'ai aussi pris peur en entendant leur budget "pour deux". Encore, par personne j'aurais su quoi faire ^^'
Réponse utile ?
/5 ( vote)
27 juillet 2012
14:27
Reste plus qu'à prier pour n'être hébergé qu'en couch surfing... et encore le Japon ne s'y prête guère dans les grandes villes car petit logement... Je suis d'accord avec Seb c'est dommage de partir si loin pour en profiter si peu. Ne serait-il pas judicieux de repousser un peu et de mettre des sous de côté.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Francis
27 juillet 2012
20:08

Sa fait vraiment peut je pense qua se prix ce n'est pas possible ou alors faut vraiment tout préparer mais j'espère pour tes amis que tu y arrivereras