Voyage interne de Kobe à Tokyo ?

7 réponses

Bonsoir!

Tout d'abord salutation à tout le monde! Je suis toute nouvelle sur ce site (qui m'a pas mal renseigné cette dernière semaine)!

Je vous explique... Dans deux semaines, je pars pour deux mois au Japon (1 mois à Kobe et 1 mois à Tokyo).
C'est mon premier voyage toute seule ! Je suis excitée comme une puce mais en même temps je suis craintive comme une autruche... drôle d'animal!

Bien que cela fait quelques années que j'en rêvais - c'est malheureusement un pays dont j'ai des connaissances très moyenne (voir médiocre) surtout concernant les transports... (et ne parlons même pas de la langue... Ah ah ah... )

Voilà, je dois faire un transfert de Kobe à Tokyo (si possible au centre ville). Est-ce que ce serait mieux - économiquement parlant (je serai ruinée après ces deux mois! xD) - que je prenne le train ou l'avion pour ce voyage interne? Si avion mieux vaut que je réserve avant le séjour ou là-bas? Conseils? :-)

J'ai déjà un peu farfouiller dans le forum à la recherche de quelques informations qui pourraient me servir, mais comme c'est la première fois... je voudrais quand même avoir quelques conseils directs.

Ou alors d'autres conseils? Je suis preneuse! :-D

Merci d'avance pour vos réponses. :-)

Par KMPK Publié le 30 avril 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
30 avril 2015
04:22

Économiquement, le mieux serait sans doute le bus de nuit.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Océane
30 avril 2015
07:06

Hello !
Je pense aussi que le plus économique serait le bus de nuit... Le TGV te coutera moins de 200€ (quand j'y suis allée, en période creuse et début de semaine, de Osaka a Tokyo, mon amie avait payé un peu moins de 30 000 yen je crois...) et les voyages internes cela dépend vraiment si t'arrives à avoir un bon prix ou pas (cela peut varier du simple au double parfois).

Sinon, coté Kobe, j'y suis allé (mon amie japonaise habite la) et personnellement, j'ai adoré ! J'espère que cette ville te plaira autant qu'à moi :)

Bon courage ! Tu verras, les voyages tout seul, on a peur au début et puis on en tire que du bon :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2015
18:32

Merci j'ai choisi le bus c'est pas trop cher et j'aime bien les voyages en autocar!

Et merci beaucoup pour tes encouragements! :0)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
30 avril 2015
07:14

Shin-Kobe / Tokyo en Shinkansen : 14160 yen.
Kobe / Haneda en avion (Skymark) : à partir de 8000 yen environ (dépend des dates).
Kobe / Tokyo en bus de nuit (Willer) : entre 5000 et 6000 yen (dépend des dates).

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2015
18:31

Merci j'ai choisi le bus c'est pas trop cher et j'aime bien les voyages en autocar!
Et qui sait... peut-être je vais faire quelques bonnes connaissances entre deux ronflements! xDD
Je vais de ce pas réserver mon billet... hi hi hi :0)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
crazydek
30 avril 2015
09:10

question bete,mais j'imagine que si tu part deux mois tu a surement prit un JR-pass valable a un moment du sejour pourquoi alors ne pas simplement prendre le train avec ce dernier ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
12 Mai 2015
17:49

Non, justement je n'aurai pas de JR-Pass. Une semaine ce n'est pas rentable (une seule aller) et puis, plus de semaine c'est trop cher et vraiment pas rentable...
Je m'explique... Je resterai pendant un mois à Kobe (pendant la semaine je suis occupée, mais je visiterai le Kansai pendant le weekend) et même chose pour Tokyo (la semaine occupée, le weekend libre pour visiter Tokyo).