Voyage chez une correspondante : trucs à faire ?

2 réponses

Bonjour à tous !!
Voila, j'ai une correspondante Japonaise qui m'a invité chez elle pour découvrir sa ville et en même temps aller à Tokyo avec moi. Je voulais juste savoir quelques trucs à ne pas faire et aussi quelques trucs justement que je devrais faire ^^
Merci à l'avance :)

Par akuma desu Publié le 13 juillet 2013
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Seb
14 juillet 2013
03:10

Salut à toi,

Pour avoir une correspondante également je dirais, et ça va paraitre évident, mais surtout faire un effort pour respecter les usages, ne pas oublier de retirer les chaussures avant d'entrer chez elle, ne pas oublier également les いただきます、ごじそさまでした. (Attention au Tchin-tchin français également, chose à éviter)

Une bonne bouteille de vin et une boite de traou mad seront très appréciés (je parle en connaissance de cause, parmi tout ce que j'ai pu lui envoyé, c'est ce qui à été le plus apprécié), tu as le droit à 2 ou 3 bouteilles de mémoire.

N'oublies pas un bon dico, et un Japan rail pass/carte suica et ça ira.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Thomas
14 juillet 2013
08:26

Bonjour !

Les choses à faire et ne pas faire dans ton attitude ? C'est bien cela ta question ?

Alors faut déjà se souvenir que les japonais sont les champions du monde des cadeaux ! Si tu te fais invité par une correspondante, prévois d'apporter des petits cadeaux ! Il ne faut pas se ruiner, des cadeaux trop chers ou sophistiqués pourraient mettre mal à l'aise la personne en face de toi ! Opte pour des classiques : une boite de macarons, une bouteille de vin/champagne, du chocolat (ça ne choquera pas qu'un(e) français(e) apporte une plaquette de bon chocolat belge ou suisse ;)), un pot de confiture maison, le tout dans un sac shopping avec des mots en français imprimés dessus (qui sera réutilisé avec fierté au Japon par ta correspondante ! :))

Il faut aussi éviter de lui sauter dessus à la première rencontre pour lui calquer la bise pour se dire bonjour... :)
Opte pour un salut traditionnel (inclinaison mains le long du corps pour les hommes et inclinaison mains jointes sur le bas du ventre pour les femmes).

Après, comme il s'agit d'une correspondante qui a choisi une personne occidentale pour communiquer (...et qui l'invite !), on peut imaginer qu'elle est naturellement encline à découvrir d'autres modes de vie. Comporte toi poliment et tout se passera bien ! :)

Ah oui dernière chose ! Ne le prends pour toi, je ne te connais pas LOL mais une chose est très importante là bas... L'hygiène de la personne ! Il faut être propre : personne + vêtements (ces derniers peuvent être de toutes les excentricités possible, tout sera toléré... S'ils sont propres !) et évite le parfum ! (Ou un très très léger).

Voilà, bon voyage à toi !!