Voyage en 2014, demande de conseils

3 réponses

Hello!

Tout d'abord je tenais à remercier ce site (enfin, son fondateur) pour tous les renseignements et témoignages très complets que l'on peut y trouver : )

Je compte voyager au Japon en mars-avril 2014 avec mon compagnon pour une durée de 3 semaines. (eh oui il y a le temps, mais s'agissant d'un de mes rêves d'aller là bas, je n'ai pas envie de négliger un seul détail!)

Au niveau du budget, du vol et du logement, j'ai pu - je pense - trouver suffisamment d'informations pour nous permettre d'organiser ça au mieux. (mais je prends les conseils avec joie!)

Mais j'ai quelques questions pour lesquelles des gens ayant fait l'expérience d'un ou plusieurs voyages là bas me paraît essentielle : )

Tout d'abord voici notre ébauche d'itinéraire prévu:

- Arrivée à Tokyo
- Rester 10-11 jours sur Tokyo
- Départ pour le Mont Fuji - y rester deux jours
- Aller sur une station balnéaire pour un ou deux jours
- Départ pour Kyoto pour le restant du voyage - soit environ 5 jours
- Retour par l'aéroport d'Osaka ou Tokyo (selon les prix, à voir donc)

A ce niveau là, je souhaiterais savoir si une telle durée de séjour - 3 semaines - pourrait nous permettre de voyager dans plus de villes ? Sachant que même si on compte s'activer, bouger, découvrir, ce seront avant tout des vacances.

Concernant l'escale dans une station balnéaire/ ville près de la mer, j'ai vu compiler quelques noms (Hakone?) mais je souhaiterais savoir, pour une ou deux journée, quel pourrait être le meilleur choix?
De plus au niveau du logement près du Mont Fuji, connaitriez-vous des auberges de jeunesse ? (là j'ai tenté de chercher mais ça n'a pas été très fructueux pour le moment)

Concernant le Mont Fuji, je trouve des informations contradictoires en ligne, sera-t-il possible d'en faire la montée en cette période ci de l'année? Y'a-t-il un équipement spécial à avoir?

Mon compagnon faisant du karaté depuis plus de 20 ans (style goju-ryu) je me demandais s'il y avait des lieux à voir lié à cela à Tokyo ou Kyoto (sachant que ce style est originaire d'Okinawa)

Enfin au niveau du Japan Rail Pass, si j'ai bien compris, il faut s'en munir avant de partir? Ce pass remplace-t-il la carte Suica pour les transports à Tokyo? J'essaie de tout lire sur ce pass, mais je ne suis pas certaine sur certain points haha

Question subsidiaire parce qu'en visas j'y connais vraiment rien: mis à part un passeport valide, faut-il d'autres documents à présenter ?
Question subsidiaire 2 : je suis une GROSSE fan de mangas, et bien que je ne doute pas en trouver à foison une fois sur place, si certaines personnes connaissent des endroits/ bookshops spécialisés dans les mangas de Suehiro Maruo (ero-guro), Junji Ito ou Kaori Yuki.... je suis preneuse : )

Désolée pour ce pâté haha - ce voyage est vraiment ma motivation principale en ce moment - et merci à tous : )

Par Marine Publié le 12 avril 2013
Question intéressante ?
/5 ( vote)

13 avril 2013
17:34
Je risque pas de répondre à tout... j'en laisse un peu aux autres Kanpaïstes !!! Il me semble que votre séjour est déséquilibré : trop de temps à Tokyo et pas assez dans la région de Kyoto. Depuis Tokyo excursion d'un jour à NIkko ou Kamakura, et depuis Kyoto à Nara, c'est très agréable. Le round trip Hakone conjugue lac et montagne : un free pass Odakyu acheté à Shinjuku permet de bien explorer le coin en deux jours. Oui, le Rail Pass s'achète en France (pour 7,14 ou 21 jours) et on l'active au Japon le jour choisi. Il permet de prendre sans (re)payer tous les trains JR (sauf le Nozomi) et UNE seule ligne de métro à Tokyo (la Yamanote line) mais elle fait le tour de la ville. Pour les autres lignes une carte Suica facilite grandement la vie. Votre Rail Pass vous permettrait d'aller largement jusqu'à Hiroshima et vous passer votre envie de bord de mer en restant une nuit sur l'île de Miyajima, juste en face. Inoubliable. Un passeport suffit. Pour le Fuji San, le karaté, et les mangas je passe mon tour... Plus vous avancerez dans votre projet, plus vous aurez des questions.... A bientôt donc sur Kanpai !
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
13 avril 2013
17:44
Merci beaucoup pour cette réponse! En effet aller jusqu'à Hiroshima nous tenterait bien, on n'est juste pas sûr à 100% pour le moment au niveau du timing (assez flexible pour le moment), mais je suppose qu'une semaine à Tokyo peut-être suffisant? Pour le Mont Fuji il m'a semblé comprendre que la montée complète ne pouvait se faire qu'en été, et en mars il faudra se contenter d'une certaine 'hauteur'. Mais les environs ont l'air d'être magnifique, et on commence à regarder les ryokan dans ce coin... : ) Merci en tout cas pour les conseils, et pour le free pass pour Hakone et les environs... et pour l'île de Miyajima, je vais y jeter un coup d'oeil!
Réponse utile ?
/5 ( vote)
13 avril 2013
21:27

http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/fujihakone/
http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/enoshima_kamakura/
http://www.odakyu.jp/english/deels/freepass/hakone/

Voilà de quoi rêver... ce type de billets tout compris, en termes de transport, facilite vraiment les trajets et permet de profiter au maximum de chaque excursion.

Et aussi :
http://visit-miyajima-japan.com/fr/
http://www.jnto.go.jp/eng/location/rtg/pdf/pg-603.pdf

Bonne préparation du voyage, ça fait aussi partie du plaisir !!!