Voyage de 20 jours : que faire autour de Tokyo et Kyoto ?

13 réponses

Bonjour à tous,

Super site beaucoup d'information et de liens très utile.
Nous Allons faire le grand pas avec ma copine et partir en 2013 son cadeau de ses 30 ans.
Fin Mars début avril nous convient le mieux parmi beaucoup d'avis que nous avons lu.

Sur Kyoto nous avons regardé bien sur c'est la période assez blindé, mais surtout assez cher, la maison est une bonne alternative mais nous somme qu'a deux est ce que ça vaut le coup seulement à deux (en moyenne 120 € la journée tt de même) les Guest house pour Kyoto certains ont déjà testé ? on peut y laisser les bagages ? les avis général ont l'air bons tout de même.

Nous aimerions faire Tokyo et Kyoto en priorité (du moins reste un moment dans ces deux villes au moins 5 jours chacune voir plus )
Mais nous aimerions aussi des choses moins touristiques et plus campagne mais la j'avoue y a beaucoup de lieux disponible mais si vous aviez des idées à nous soumettre.

Nous comptons prendre le JR pass 14 jours et l'activer au départ de Tokyo pour Kyoto puis s'en servir.

Nous sommes plus du genre a prendre notre temps et pas faire 12 villes en 20 jours en stress, plutôt 6 tranquillement en savourant des moments de détentes.

J'ai bien sur lu bcp d'article du site mais, c'est dur de tout trouver ou plutôt c'est dur de faire un choix dans tout ce qui est proposé ;)
Merci et bonne journée

Par Uyto Publié le 20 septembre 2012
Question intéressante ?
4,20/5 (5 votes)

TiBer0use
20 septembre 2012
14:18

Autour de Kyoto, je conseille grandement Kibune / Kurama (et faire la balade en montagne reliant les deux villages) ainsi que O'Hara.
Ce sont des endroits très calmes (surtout comparé à Kyoto et ses nombreux touristes étrangers) et absolument splendides. La première destination est accessible via la ligne privé Eizan Electric Railway, et la seconde en bus en partant de la gare centrale de Kyoto. Bon voyage !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
lucie brunelliere
20 septembre 2012
14:31

Autour de Tokyo, Les incontournables Nikko (le lac, la cascade Kegon mais surtout les temples et sanctuaires), Hakone (faire le parcours funiculaire- téléphérique-bateau avec le hakone free pass, pour voir les vapeurs d'owakudani, le lac et si tu as de la chance avec le temps le mont Fuji)
Près de Kyoto, ne loupe pas Fushimi inari, il y a aussi Nara. Je te conseille la ghest House (style ryokan avec futon) "Waraku-an", très charmante, bien située et pas cher (dans les 65 euros la double). Enjoy !

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Paméla
20 septembre 2012
15:18

Bonjour Uyto,

Tout d'abord, j'espère que votre amie et vous aurez autant de plaisir que j'en ai eu à visiter ce pays merveilleux !

Je pense que votre idée de passer 5 jours à Tokyo et 5 jours à Kyoto est bonne car il y a énormément de chose à voir dans ces deux villes. Je suis restée une semaine à Tokyo sans m'ennuyer à aucun moment, et 3 jours à Kyoto, et là j'ai trouvé ça trop court.

En ce qui concerne l'hébergement à Kyoto, je suis restée 2 nuits dans un temple (le Ninna-ji), pour l'expérience et pour le prix :) et 1 nuit dans un ryokan.

En-dehors de ces deux villes, je suis partie vraiment à l'ouest, au-delà d'Hiroshima et là question touristes j'étais tranquille :) Je ne peux donc pas vraiment te renseigner sur quoi faire autour de Tokyo et Kyoto, en-dehors de visiter Kamakura (mais pas 5 jours, 3 suffisent à mon avis).

Personnellement, s'il me restait 10 jours après avoir visité Tokyo et Kyoto j'irais me balader sur l'île de Shikoku, pour profiter de la nature.

Bon voyage !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Uyto
20 septembre 2012
19:25

Merci à vous pour vos réponses, kibune kirama j'ai déjà noté j'ai lu l'article et ça à l'air vraiment super.
Dans les temples j'ai vu que ça pouvait être moins cher est ce que ça vaut le coup ?
Je vais investigué correctement encore.
Par contre nous sommes un peu en désaccord par rapport a la durée pour elle 15 jours moi 20 sur place.
En 15 jours j'ai peur de trop rater même si en 20 jours on ratera bcp aussi vous en pensez quoi ?
Merci encore

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Julien
20 septembre 2012
19:45

Réalisant à peu près le même parcours sur une 20ène de jours en octobre/novembre 2013, je vais suivre vos indications avec attention...

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Paméla
21 septembre 2012
02:53

Le temple où je suis restée était vraiment sympa, par contre c'est apprécié si on se lève tôt et si on assiste à la «messe», donc si vous aimez faire la grasse mat' c'est mieux d'oublier. Le petit déjeuner est rustique, traditionnel japonais mais très bon. C'est propre, spacieux et tranquille, j'ai beaucoup aimé mon expérience.

Si vous avez la possibilité financière de partir 20 jours, n'hésitez pas ! Le Japon c'est loin, alors autant en profiter un max !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Cyril
21 septembre 2012
10:55

Deux randos sympa à faire dans la journée au départ de Tokyo: MT Takao et MT Mitake.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
seb
21 septembre 2012
15:36

Bonjour,

J'avais écrit un long commentaire mais une erreur dans mon email m'a fait tout perdre ... tâchons de recommencer en plus court.

En fait, ca dépend de quel aspect du Japon vous souhaitez appronfondir : sa culture et sa campagne ou sa modernité ?

Alors, pour les visites à faire depuis Tokyo dont l'A/R peut se faire sur la journée :
- Hakone
- Nikko (même si je crois que les temples sont en travaux en ce moment)
- Kurama

Autour de Kyoto :
- Uji et le temple du Phénix
- Fushimi Inari
- Nara
- Osaka (qui est vraiment super chouette quand on sait où chercher)
- Amanohashidate
- les alentours du lac Biwa facilement accessible depuis Kyoto par la JR

Après, si vous voulez aller un peu plus loin vers des endroits où il y a moins de touristes occidentaux (les japonais voyageant bcp dans leur pays, il est difficile de ne pas avoir de touriste du tout), il faut s'intéresser aux 3 autres iles principales de l'archipel :
- Kyushu pour ses rizières, sa campagne et ses onsen;
- Shikoku et son pélerinage des 88 temples. Il est notamment possible d'en faire une partie à pied ou en vélo
- Hokkaido et ses paysages qui rappellent les pays nordiques.

Certaines destinations sont aussi hors des circuits comme : Takayama ou Matsumoto avec leur superbe chateau et jardins, ca peut être une idée de faire un tour vers matsumoto et de s'arrêter en chemin à la campagne ...

Pour dormir, j'étais allé il y a quelques année au Ryokan Matsubaya Inn à Kyoto qui est plutôt sympa et qui a surtout la bonne idée d'être à 15 minutes à pied de la gare de Kyoto. Donc appréciable comme quand de base quand tu fais une excurson à la journée.
Par contre, il n'y a pas de bain japonais ...

En terme de durée, le calcul est rapide. Si vous avez le temps et les moyens, partez 20 jours car même si on a ajamais le temps de faire tout ce que l'on veut, on ne sait pas quand (ou si) on pourra y retourner donc autant en profiter au max.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
Uyto
23 septembre 2012
19:42

Merci beaucoup pour vos réponse
Nous allons partir 18 jours voyage comprit donc 16 jours sur place.

Nous allons faire notre plan de voyage la semaine prochaine on a déjà repérer de bons vols ça c'est une bonne nouvelle

Merci encore à tous
bonne soirée

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Uyto
25 septembre 2012
14:48

Encore moi j'ai une question, beaucoup de lieux et de sorties sont axé on va dire ballade visite (logique pour un voyage dans un pays aussi beau et lointain) mais est ce qu'on peut quand même le soir sortir faire la fête ?
Je pense à Tokyo pas de soucis mais à Kyoto ? Nous aimerions tout de même sortir un peu le soir voir les nuits japonaise etc.
Si vous avez de bonnes adresses ;)

Merci encore

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Seb
26 septembre 2012
09:40

C'est vrai que Kyoto est plutôt calme la nuit mis à part certains quartiers un peu plus animés notamment vers karasuma ou Gion (le centre ville quoi).
Mais il s'agira plus de bars que de "club" comme on peut l'entendre en Europe.

Sinon, le mieux reste tout de même Osaka ou comme pour Tokyo, vous trouverez sans difficulté votre bonheur pour sortir (bar, pub, club, .... et même salle de Pachinko géante si vous arrivez à y comprendre quelque chose)

Une solution pourrait être d'établir son camp de base à Osaka pour découvrir Kyoto. Le trajet n'étant que de 40-45 minutes (notamment par la Kintetsu).
On peut aussi y accéder avec la JR avec un petit coup de métro à Osaka.

A Osaka, tu trouveras aussi des Ks'House ou autre Sakura House pas cher, bien placé et sympa.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
fabien
28 septembre 2012
08:46

Si tu veux un bon bar à Kyoto je te conseille le Man in the moon Karasuma qui est un pub. Ils ont un site internet. L'avantage quand tu vas dans des pubs au Japon c'est que tu peux discuter avec des japonais car souvent ils parlent anglais dans ces endroits. Et ils n'hésitent pas à venir vers toi que ce soit homme ou femme. En ce qui me concerne c'est dans les pubs que j'ai pu devenir amis avec des japonais ;)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Uyto
01 octobre 2012
10:25

Super merci pour vos suggestion je note tout ça