Voyage 18 jours pour les Momiji : parcours réalisable?

4 réponses

Bonjour la communauté,

Je retourne au Japon pour 17-18j au Japon (2 premières semaines de novembre 2016). Ce n'est pas ma première fois au Japon, mais j'ai quand même besoin de vos avis pour savoir si c'est réalisable.

Petite précision c'est un voyage en solo, donc si vous êtes intéressés par quelques endroits et que vous y êtes aussi au même moment , on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble!

1- Vol vers Tokyo
2- Arrivée sur Tokyo et hôtel vers asakusa
3- Visite à Yokohama
4- Tokyo > visite du musée ghibli

Des idées visites pour tokyo pour une 3e visite de la ville? J'ai déjà vu le marché au poisson, les temples principaux, ueno et aux alentours nikko/kamakura.
----
5- départ pour kawaguchiko : visite autour du lac sous les momiji
6- kawaguchiko

=> est ce que d'autres lacs/lieux autour de kawaguchiko valent le coup facilement accessible en transport en commun?
----
7- départ pour Matsumoto et découverte du château
-
8- départ pour ISE et visite de Meoto Iwa et d'un sanctuaire d'Ise
9- ISE visite 2nd sanctuaire et départ pour Kii-Kastuura
10- Kii-kastsuura et visite de Nachisan
11- départ pour hongu taisha et nuit à yunomine onsen

- est ce que 1j +1/2j est suffisant pour Ise? Quel sanctuaire privilégier?
- Est-ce que Kumano konda est faisable en 2j, dont 1pour nachi et 1pour hongu? Comme je serais seule, est-ce que les chemins de randonnées sont bien balisés et fréquentés ou c'est à éviter?

12- départ pour Kyoto via Kii-Tanabe
13- Kyoto
-
14- Matsuyama
15- Takamatsu
16- Takamatsu/kurashiki

comment de temps faudrait-il consacrer pour Matsuyama et Takamatsu?
Je pense que Matsuyama est moins important (chateau/dogo onsen)?
Takamatsu nécessitant un peu plus de 1j pour voir aussi les îles alentours?
--
17-kyoto
---
18- osaka
--
19- vol de retour

merci pour vos avis!

Par melo Publié le 07 octobre 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

07 octobre 2016
08:35

Pour voir le Hongu Taisha une journée suffit... Pas pour les chemins de pèlerinage. Tu peux évaluer les différents chemins et ne faire qu'une partie mais ils sont très dispersés, étendus et les bus ne sont pas nombreux pour les points de départ... Donc deux jours c'est un minimum!

Réponse utile ?
/5 ( vote)
07 octobre 2016
10:35

A Tôkyô pour une 3e visite, pourquoi pas Odaiba ou Ikebukuro, si tu n'as pas déjà visité ces coins :)

Sinon, une journée pour Matsuyama, c'est très bien. La ville est vraiment sympa. J'ai adoré le château, mais alors Dogo Onsen, beurk !!! Le bâtiment est beau de dehors, mais c'est un mauvais sentô surpeuplé dedans. Je déconseille totalement.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
11 octobre 2016
12:18

Coucou ! C'est un sacré programme que tu as là ! Je réponds un peu pèle-mêle :

Pour le musée Ghibli, je te conseille de réserver sur internet ou de foncer dans un Lawson à ton arrivée pour acheter ton billet, car les places partent à une vitesse folle !

Comme tu viens au moment des momiji et que tu as déjà fait les temples, je te conseille les parcs et jardins (Hama-Rikyū, Shinjuku Gyoen, Korakuen, la vallée de Todoroki...) ; ça te permettra d'apprécier pleinement les couleurs de l'automne !

Kawaguchiko, se visite en 1 journée, je te conseille de marcher le long du lac en partant à gauche quand tu es dos à la gare pour avoir une vue splendide sur le Fuji, puis de faire le funiculaire, puis de prendre le train pour voir la pagode Chureito à 10 minutes de là ! Regarde cet article, il explique tout bien : https://hellotokyo.fr/2016/04/09/viree-romantique-le-mont-fuji-au-lac-k….

Je te déconseille Ise, les sanctuaires ne se visitent pas, ce sont juste de grands parcs où tu aperçois des bâtiments de loin et la ville n'est pas incroyable. Je vois que tu vas au sanctuaire Kumano Nachi Taisha, ce coin là vaut carrément plus le détour et je te conseille de remplacer Ise par Asuka, un village incroyablement beau dans les rizières avec le plus vieux temple bouddhiste du Japon, qui lui se visite !
Kumano konda est bien faisable en 2 jours, mais auras-tu une voiture ou seras-tu à pied ? Pour la randonnée, tu as toute une partie sur la route goudronnée, ce n'est pas super agréable, je te conseille de prendre le bus et de plutôt te balader dans le parc du temple.

Petites questions pratiques :
Entre Tokyo et Matsumoto tu te déplaces comment ?
Tu prévois combien de temps à Kyoto ?
Comment te rends-tu ensuite à Matsuyama ?

À bientôt,
Aika.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 octobre 2016
12:53

Hello !

Cette année, pour voir les momijis, j'ai prévu d'aller passer une journée à Oku-Tama. Il y a des balades le long de la rivière et des ponts suspendus. Ce coin m'a l'air tellement sympa que j'avais envie de le partager au cas où :-)

http://www.gotokyo.org/fr/tourists/topics_event/topics/140512/topics.ht…

http://www.okutama.gr.jp/walking.php
Les premier et troisième trails ont l'air magnifiques.

Bon voyage !!