Que voir à Shimokitazawa et quand ?

4 réponses

Bonjour a tous,
En partance pour Tokyo d'ici deux mois pour une durée de 15 jours, j'ai une question concernant le quartier de Shimokitazawa.
J'ai lu sur différents sites tout et n'importe quoi a son sujet (quartier mode alternative, hipster, branché, musical...) et les quelques photos que j'ai pu voir ont attiré mon attention.
Est ce que le quartier vos le détour (activités, shopping etc...)? Si oui, à un moment précis de la journée (en journée, la nuit)?
Merci d'avance pour vos réponses :)

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

21 Février 2015
10:44

Bonjour,

Je ne suis pas trop branché mode donc je ne sais pas si je pourrai être d'une grande aide, mais je suis allé dans ce quartier lors de mon séjour. J'ai dû y passer environ trois heures, le temps de visiter le secteur en long en large et en travers. Disons que c'est sympathique, ça fait ambiance "petite ville" juste à coté de Tokyo, avec quelques toutes petites rues pleines de boutiques où il est sympa de se balader. Après ça ne m'a pas marqué plus que ça en toute honnêteté.

Françoise Dupraz
22 Février 2015
16:37

Bonjour,
J'ai séjourné l'été dernier à Seijo Gakuen Mae (très charmante petite ville résidentielle) à trois stations de train de Shimokitazawa. Si tu as l'opportunité d'y aller à Shimo, c'est très intéressant. C'est comme si tu étais hors du temps (genre années 70) et un peu hors du Japon tout en y étant quand même ! Tu y trouveras des bars à shisha, tu y verras des cheveux longs et des filles habillées genre beatnik. Mais tu pourras aussi visiter plusieurs galeries d'art et de jolies boutiques de vêtements différents et de bijoux artisanaux. C'est assez branché et je crois que le soir et le week-end en particulier c'est très fréquenté par une population jeune. Franchement j'ai bien aimé... Bonne visite

24 Février 2015
08:55

Merci beaucoup pour vos réponses, je pense après réflexion y faire un tour une après-midi pour me faire ma propre idée.
Une dernière précision si possible. Difficile d'avoir des infos précises sur internet, ou se situe le coin a voir (le plus intéressant du moins) par rapport a la gare? Est ce dans un petit quartier spécifique ou est ce que la zone rayonne tout autour de la gare?

24 Février 2015
11:52

Bonjour,
Personnellement j'aime beaucoup Shimokitazawa et sa petite odeur d'encens façon hippie. Pas besoin de beaucoup trotter pour trouver les endroits vivants, c'est tout simplement autour de la gare ! Il y a également un joli parc pas très loin.
Je ne sais pas si ca existe encore, mais il y a un tres bon restaurant à burgers la bas !! Je ne manque pas d'y faire un saut quand j'y passe : http://dw38638.blogspot.fr/2010/05/village-vanguard-diner-burgers.html
Ok on n'est pas au Japon pour manger des burgers MAIS de temps en temps ca fait quand meme pas de mal !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.