Que voir à Shikoku ?

5 réponses

Salut,

Je prépare actuellement un voyage au Japon (je ne parle pas un mot de Japonais) de 2 semaines au printemps (2013 ou 2014). je suis plutôt nature et rando, mais je souhaite tout de même profiter des "classiques" Japonais.

Vous trouverez donc ci dessous le programme prévu pour l'instant, sachant que j'aimerais ajouter un petit détour sur shikoku et faire un peu de rando dans le coin. Seulement voila le temps m'est compté (2 semaines c'est court) et donc j'aimerais savoir quelle partie du pèlerinage est là plus "a faire" et la plus "abordable" pour un non japonisant, sur 1 ou 2 jours a partir de Hiroshima ou Kyoto (j'aurais le JR Pass)

Voici mon programme (vous pouvez le challenger d'ailleurs, si ça vous parait réaliste ou pas ):

1/Kumamoto (Histoire d'aller au Mt Miso) 1j
2/Hiroshima (pour aller à Miyajima) 1j
3/Kyoto ( a partir de là : Nara, Himeji, Okayama) 5j
4/Hakone - Fuji 2j
5/Tokyo 3j

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

fdrebin
09 Août 2012
19:20

Aller à Shikoku est une très bonne idée mais je verrais ça pour un deuxième voyage plutôt. J'y suis allé, ainsi qu'à Kyushu, au printemps dernier.

Nous avons fait :
- Tokushima, qui est un bon camp de base (ne pas oublier d'y gouter le sudachi, l'agrume de Shikoku)
- les tourbillons de Naruto
- au départ de la petite gare de Bando, les 7 premiers temples du pèlerinage en dormant en shukubo aux temples 2 (petit shukubo, le moine qui nous a accueilli avait voyagé en Europe) et 6 (grand shukubo, beaucoup de touristes)
- Matsuyama, pour prendre les eaux au Dogo Onsen et se croire dans le Voyage de Chihiro ^^

Pour t'aider, l'office de tourisme de Tokushima a une équipe adorable et anglophone qui peut faire les réservations de shukubo pour toi. Il faut aller dans leur bureau, dans la tour au-dessus de la gare.

Pour le pèlerinage, un très bon site : http://henro.free.fr/

09 Août 2012
23:24

Le jardin Ritsurin est l'un des plus beaux du Japon et est, à mon avis, indispensable à un voyage sur Shikoku.

Angelo
19 Août 2012
12:24

Shikoku c'est la Japon qui prends son temps. C'est la nature, la campagne. Il y a plein de choses à voir et c'est objectivement plus intéressant que d'aller à Hakone selon moi.

Soseki
19 Août 2012
14:10

Pour Miyajima il faut dormir sur l'ile qu'à Hiroshima. Le soir les touristes sont partis et une promenade la nuit devant le grand Torii est très agréable.
Sur l'ile de Shikoku j'ajouterai le sanctuaire de Kompira à Kotohira que l'on peut rejoindre en train de Takamatsu. Il associe ambiance, culture, randonnée...
L'ile de Shikoku est peu visitée par les occidentaux. On trouve très peu de japonais pratiquant un peu d'anglais....d'où son charme

Seb
20 Août 2012
09:40

Bonjour,

Juste une petite remarque sur ton parcours et plus précisément sur ton séjour dans le kansai.

Pour Kyoto, je trouve que finalement, il ne va pas te rester beaucoup de temps pour visiter et profiter de la ville car tu n'as que 2 jours pour kyoto même.
Avec de tels incontournables tels que le Ginkaku et le Kinkaku, le Nanzen-ji, le Kyomizu-dera, le nijo-jo, le Ryoan-ji, le Yasaka shrine, le Heian shrine, ... et Osaka qui regorge aussi de centres d'intérêt, ca risque de faire short.

De même, il faut que tu saches que le donjon principal du chateau d'Himeji est actuellement en travaux et sous les échaffaudage. (cf. http://www.himeji-kanko.jp/en/spot/himeji_castle_02.html). Les travaux doivent durer jusqu'en 2014, donc renseigne toi avant de partir et privilégie les chateaux d'Okayama ou (celui que je préfère mais un peu loin), celui de Matsumoto.
Pour le moment, tu te retrouves dans un parc avec un gros échaffaudage et tu peux uniquement monter dans l'échafaudage et voir le chateau de près en train d'être restauré .... c'est un peu dommage ...

A ta dispo si tu souhaites en parler.

Seb

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.