Que voir à Osaka en une journée ?

8 réponses

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se visiter à Osaka en une seule journée? Nous avons sélectionné quatre lieux : Minoh, le sky building, le château d'Osaka, et Tennôji. Mais peut-être sommes-nous trop ambitieuses??? Le problème c'est que nous ne savons pas trop le temps qu'il faut pour passer d'un lieu à un autre.

Par Ella Publié le 27 décembre 2013
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

Alex
27 décembre 2013
13:26

Minoh, c'est pour visiter le Katsuo Ji?
Si c'est le cas et si ça ne dérange personne de faire la visite de l'USB en début de soirée/nuit, ça doit être faisable.
Mais l'excursion vers Minoh et les correspondances train/bus risque de pomper du temps.

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
Ludovic
27 décembre 2013
13:59

C'est dommage de rater l'aquarium quand même.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Ella
27 décembre 2013
14:03

Merci pour ta réponse Alex,
Minoh c'est pour faire le sentier pédestre, je ne sais pas combien temps il faut pour faire la balade tranquille, sans se presser. Mais comme c'est en dehors de la ville, on va peut-être faire l'impasse.
Ce que tu appelles l'USB c'est le sky building?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ella
27 décembre 2013
14:06

Quel aquarium?
Il y a sans doute une multitude de choses à voir à Osaka, mais malheureusement on doit faire des choix.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Alex
27 décembre 2013
18:40

USB : umeda sky building

Comme Ludovic je conseillerais le kaiyukan (l'aquarium d'Osaka) plutot que Minoh. Ou même Sumiyoshi Taisha (accessible en tram depuis tennoji).
Les trajets a pieds, que ce soit a tennoji (pour shitennoji ?) ou meme a Osaka-Jo seront deja bien assez chronophages ....

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ella
27 décembre 2013
19:03

Merci pour vos conseils, je pense avoir une meilleure idée de ce qu'on peut faire à Osaka en une seule journée.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Angelo
28 décembre 2013
03:26

Minô est un lieu sympa au nord d'Osaka. Il offre une bouffée d'air frais et de nature particulièrement agréable quand on vit dans des villes aussi gigantesques qu'Osaka.
Mais, comme vous n'avez qu'une journée sur la capitale du Kansai (pas beaucoup), je pense qu'il vaut mieux prendre son temps pour apprécier et sentir l'ambiance de la ville.

N'oubliez surtout pas de passer la soirée à Dotonbori afin d'apprécier l'animation et les lumières du quartier le plus déjanté et kitsch du Japon :)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
28 décembre 2013
11:30

Bonjour,

Voici l'article que j'avais écrit sur une journée passée à Minoh et Osaka :
http://blogs.kanpai.fr/annie/automne/automne-2013-minoh-osaka-geisha-et…

Tu pourras y voir des photos et des idées.

Comme le disent certains contributeurs ici, aller à Minoh prend un certain temps. La balade est très jolie mais il faut compter une demi-journée pour l'aller-retour, la balade et un petit pique-nique là-bas.
Tout dépend aussi de votre saison de balade.

Si vous allez à Osaka au moment des cerisiers en fleurs, vérifiez bien quels sont les jolis lieux à voir.

Bon séjour,

Annie