Que voir à Osaka en une journée ?

8 réponses

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui peut se visiter à Osaka en une seule journée? Nous avons sélectionné quatre lieux : Minoh, le sky building, le château d'Osaka, et Tennôji. Mais peut-être sommes-nous trop ambitieuses??? Le problème c'est que nous ne savons pas trop le temps qu'il faut pour passer d'un lieu à un autre.

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Alex
27 Décembre 2013
13:26

Minoh, c'est pour visiter le Katsuo Ji?
Si c'est le cas et si ça ne dérange personne de faire la visite de l'USB en début de soirée/nuit, ça doit être faisable.
Mais l'excursion vers Minoh et les correspondances train/bus risque de pomper du temps.

Ludovic
27 Décembre 2013
13:59

C'est dommage de rater l'aquarium quand même.

Ella
27 Décembre 2013
14:03

Merci pour ta réponse Alex,
Minoh c'est pour faire le sentier pédestre, je ne sais pas combien temps il faut pour faire la balade tranquille, sans se presser. Mais comme c'est en dehors de la ville, on va peut-être faire l'impasse.
Ce que tu appelles l'USB c'est le sky building?

Ella
27 Décembre 2013
14:06

Quel aquarium?
Il y a sans doute une multitude de choses à voir à Osaka, mais malheureusement on doit faire des choix.

Alex
27 Décembre 2013
18:40

USB : umeda sky building

Comme Ludovic je conseillerais le kaiyukan (l'aquarium d'Osaka) plutot que Minoh. Ou même Sumiyoshi Taisha (accessible en tram depuis tennoji).
Les trajets a pieds, que ce soit a tennoji (pour shitennoji ?) ou meme a Osaka-Jo seront deja bien assez chronophages ....

Ella
27 Décembre 2013
19:03

Merci pour vos conseils, je pense avoir une meilleure idée de ce qu'on peut faire à Osaka en une seule journée.

Angelo
28 Décembre 2013
03:26

Minô est un lieu sympa au nord d'Osaka. Il offre une bouffée d'air frais et de nature particulièrement agréable quand on vit dans des villes aussi gigantesques qu'Osaka.
Mais, comme vous n'avez qu'une journée sur la capitale du Kansai (pas beaucoup), je pense qu'il vaut mieux prendre son temps pour apprécier et sentir l'ambiance de la ville.

N'oubliez surtout pas de passer la soirée à Dotonbori afin d'apprécier l'animation et les lumières du quartier le plus déjanté et kitsch du Japon :)

28 Décembre 2013
11:30

Bonjour,

Voici l'article que j'avais écrit sur une journée passée à Minoh et Osaka :
http://blogs.kanpai.fr/annie/automne/automne-2013-minoh-osaka-geisha-et-...

Tu pourras y voir des photos et des idées.

Comme le disent certains contributeurs ici, aller à Minoh prend un certain temps. La balade est très jolie mais il faut compter une demi-journée pour l'aller-retour, la balade et un petit pique-nique là-bas.
Tout dépend aussi de votre saison de balade.

Si vous allez à Osaka au moment des cerisiers en fleurs, vérifiez bien quels sont les jolis lieux à voir.

Bon séjour,

Annie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.