Voir les érables rouges du Japon ?

5 réponses

Bonjour,

Je dois partir au Japon en automne et j'aimerais savoir quelle est la meilleure période pour voir un maximum d'érables rougeoyants.

Comme je ne pourrais être là-bas que 15 jours, et que je suis obligée de poser mes congés maintenant (cause travail) je me demandais s'il valait mieux partir fin Octobre ou en Novembre sachant que j'irais un peu à Tokyo et surtout à Kyoto (et sa région)?

Si jamais on me refuse mes conges pour l'autome, je serais obligée de partir l'été. Le mois de Juillet est-il suportable maintenant que les clims sont moins utilisées ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

21 Mars 2013
12:17

Pour voir les érables en automne à Tokyo et Kyoto, je te conseille de partir en Novembre et si possible les deux dernières semaines. Souvent c'est la période haute en terme de couleurs et aussi de monde.... !

Sinon tu peux aussi partir l'été... Ce n'est pas aussi insupportable qu'on le croit. Tu trouves des boissons fraîches à tous les coins de rue (un peu cher parfois) et tu peux t'habiller chez Uniqlo qui propose une gamme de vêtement spécial été !
Le plus de l'été : assister aux festivals, matsuri.

seb
21 Mars 2013
14:20

Bonjour,

A Tokyo et Kyoto, il y a très peu d'érable rouge en octobre (car il fait encore trop doux). Par contre, en montagne (koya san par exemple), tu en auras déjà des flamboyant dès la fin octobre.

Si tu comptes rester sur Tokyo et Kyoto sans aller en montagne, mieux vaut partir en novembre, après le 15 de préférence.

Pour l'été, le souci, c'est surtout l'humidité qui te fait transpirer en 20 secondes. Cela rend bien moins agréable les visites de temples et ou jardins que l'on fait au pas de courses pour se réfugier dans un endroit climatisé.
Mais ce n'est pas non plus insupportable ...

Fufu
23 Mars 2013
00:54

Bonjour,

Cette page regroupe des compte-rendus photo avec dates des couleurs d'automne dans différentes coins du Japon, ça donne un bon aperçu de la période et des lieux où se rendre pour en profiter.

http://www.japan-guide.com/e/e2014.html

Caroline
23 Mars 2013
18:56

Merci pour toutes vos réponses, si rapides !

Nikko
25 Mars 2013
12:58

Bonjour,

Je compte partir au Japon à l'automne 2014 et effectivement de ce que j'ai pu lire un peu partout la meilleurs période se situe entre la mi et fin novembre.... En chemin entre Tokyo et Kyoto tu pourrais peut-être inclure la montagne pour 2jours comme Hakone ou Takayama... C'est sympa aussi!

Moi mon souci serait pour le 3ème semaine qui se situerai début décembre... Je voulais visiter le Kyushu mais à ce qu'il paraît se n'est pas très intéressant début décembre. Surtout le mont Aso!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.