Voir un entraînement de Sumo à Tokyo en tant qu'étranger ?

6 réponses

Bonjour à Tous. Fin avril 2015, je serai à Tokyo, et je souhaiterais assister à un entraînement de Sumo ( qui est gratuit). Mais je viens de lire dans un guide, que ces entraînements ne sont plus autorisés aux étrangers, excepté s'ils sont accompagnés d'un japonais. Avez vous une idée sur ce sujet ? - Avez-vous réservé pour assister à un entraînement ? Merci à tous et toutes pour vos précieux conseils.

Question intéressante ?
5/5 (7 votes)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

AK
20 Janvier 2015
11:09

Je te conseille de poser la question sur le forum du site français du sumo. Ils sauront mieux te renseigner.
http://www.info-sumo.net/forum/forum.php

Je m'étais renseignée il y a quelques années, malheureusement ça n'avait pas abouti. A l'époque, il fallait appeler directement l'école que tu voulais visiter et réserver par téléphone (en Japonais bien sûr).

20 Janvier 2015
11:43

Merci AK. J'ai un ami qui est japonais et qui habite Tokyo. Je vais lui demander d'appeler directement l'école ou le centre d'entraînement.
Merci encore pour vos conseils

alix
22 Juillet 2015
11:16

Bonjour,

Je pars au japon avec une amie du 1er au 15 aout.. et je serai a Tokyo du 2 au 5 et du 12 au 15.. Est ce que tu peux me conseiller l'école ou tu es allé et comment faire pour réserver? Nous sommes 2 et nous ne parlons malheureusement pas un mot de japonais :(
Merci d'avance!

23 Juillet 2015
11:58

Bonjour Alix. Moi non plus je ne parle pas un mot de japonais. C'est un ami japonais vivant à Tokyo qui nous a conduit dans un quartier où l'on pouvait suivre trés tôt le matin les entrainements. Mais nous les regardions de la rue par la fenêtre. Nous ne sommes pas rentrés. Je vais écrire à cet ami, Hamada, pour qu'il m'indique ces rues et je reviens vers toi.

Raucau Alix
23 Juillet 2015
12:04

Bonjour Valérie ,

Merci beaucoup! C est vraiment très gentil!

24 Juillet 2015
09:29

Bonjour Alix
Mon ami Hamada, m'a envoyé ce lien. Car pour voir les entrainements, il faut voir dans quelle ville ils sont.

J'espère que cela pourra te renseigner, et bon voyage (Les sumotori sont trés gentils car après leur entrainement, ils sont venus vers nous spectateurs et ils ont posé avec nous).

Pour visiter Sumo-beya "Arashio-beya"
http://www.arashio.net/tour_e.html

Valérie

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.