Les visites Samouraï au Japon ?

10 réponses

Bonjour,

Je me permets de faire un petit car je suis en train d'organiser notre futur voyage au Japon (Fin octobre début novembre) et je souhaiterai faire plaisir à mon chéri qui est très attiré par l'histoire des Samouraï. Après de multiples recherches, je n'ai trouvé qu'un parc edo (Edo Wonderland à Nikko), qui est trop au nord du pays pour qu'on puisse s'y rendre. J'aurai voulu savoir si vous aviez quelque chose à me conseiller à côté du quel je serai passée ? Notre séjour est principalement concentré sur Tokyo, Kyoto/Osaka et Hiroshima.
Gael m'a parlé d'un musée Edo à Tokyo, certains d'entre vous y sont allés ? En quoi consiste-t-il exactement ? Est-il complet ?
Dans l'attente de vos réponses, cordialement.

Aurélie.

Par Yayah Publié le 03 juin 2014
Question intéressante ?
3,80/5 (5 votes)

03 juin 2014
16:15
Voici le lien vers le musée cité par Gael http://www.edo-tokyo-museum.or.jp/english/ Le musée national de Tokyo a quelques très belles armures Samurai également.
Réponse utile ?
3,40/5 (5 votes)
03 juin 2014
16:19

Ah, et j'ai failli oublié la publicité que je vu à Kyoto:
http://www.samurai-kembu.jp

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
bodorsan
03 juin 2014
19:00

Bonjour Yayah,

Il y a le musée du sabre à Tokyo!!j'y suis allé il y a une vingtaine d'année et il est encore là :) http://www.touken.or.jp/museum/index.html ,il se trouve à Shibuya.
Je pratique l'Iaïdo et si il aime les sabres et les armures il sera heureux comme je l'étais :)
Bon voyage
PS:Nikko ce n'est pas très loin :)
Si vous allez à Kyoto il faut un tour au Butokuden :)

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
Nathalie Ancelin
04 juin 2014
10:51

<p>Hello<br />
si tu habites Paris il y a cela en attendant.</p>
<p>http://www.mcjp.fr/francais/expositions/archives/kanazawa-aux-sources-d…;
<p>Par ailleurs, je ne sais pas s'il y a un lien entre le nom de l'expo et la ville, mais tout ce que j'ai lu sur Kanazawa donne envie d'y passer quelques jours. Mais ça veut dire programmer de longer la côte de la mer du Japon…...</p>
<p>https://www.google.fr/maps/place/Kanazawa,+Ishikawa/@36.5061133,136.687…;
<p>http://www.kanazawa-tourism.com</p&gt;
<p>A bientôt</p>
<p>Dis moi je peux publier une annonce sur ton site. Je pars 7 jours en septembre au Kyushu et ai besoin de tuyaux.<br />
Merci</p>
<p>Nathalie</p>

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
04 juin 2014
12:05

L'expo à Paris est déjà terminée: elle était en automne 2013. Bien sur, il y a un lien avec la ville, car les objets exposés étaient de la ville.
J'ai visité Kanazawa une première fois à partir de Kyoto: deux heures de train confortable aller, er idem pour le retour. Amais une journée permet tout juste de voir: le jardin magnifique , le musee d'art du 21 eme siècle et le quartier samurai ( maison Nomura)
La deuxième fois ji ai passé deux nuits
Une nuit au minimum est à conseiller, car on peut plus premdre son temps. Il y a une villa près du jardin et le musée d'art traditionnel, qui méritent de s'y attarder.
Pour le jardin: Gael vient de faire un super article sur le Kenrokuen, ou il y a le lien vers la page du syndicat d'initiative de la ville..en français!
Bonne préparation:-)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Sbr
04 juin 2014
12:10

y'a un village reconstitué dans le parc de Kodaira.

Par contre comme c'est un endroit ou il n'y a aucun touriste (en 16ans je n'ai jamais vu un seul étranger dans ce parc), tous les fascicules et les visites guidées sont uniquement en japonais.

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
L33nk
04 juin 2014
12:15

J'ai également vu dans un épisode de japaninmotion que durant la visite du chateau d'hiroshima il y avait possibiliter de revetir une armure de samourai gratuitement ( et une tenue de geisha pour toi si tu veux) mais je ne sais pas si c'est toujours d'actualité !

Réponse utile ?
4,20/5 (5 votes)
04 juin 2014
12:39

Bonne idée avec les chateaux,
J'envoie les liens pour Osaka et Hiroshima|
http://www.osakacastle.net/english/museum/index.html

http://www.rijo-castle.jp/rijo/pdf/france.pdf

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Yayah
06 juin 2014
11:34

Merci beaucoup à tous pour vos réponses, je vais regarder tout ça plus attentivement !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Loïc
12 juin 2014
11:25

Je confirme pour le chateau d'Hiroshima, on peut bien revêtir des costumes (homme et femme) sans supplément que le prix de l'entrée du chateau.