Visites des palais impériaux japonais ?

4 réponses

Bonjour, nous partons pour la première fois au Japon du 8 au 23 novembre. J'ai beau me rendre sur les sites conseillés par Lonely Planet pour m'inscrire a une visite des jardins impériaux de Tokyo ou de Kyoto mais je n'y parviens pas... Quelqu'un saurait m'expliquer comment procéder ?? Merci d'avance a vous !!!

Par Cindyleotony Publié le 15 octobre 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

16 octobre 2014
03:29

Bonjour,

Il faut vous rendre ici :https://sankan.kunaicho.go.jp/sankan/servlet/recept/initPlace et de suivre la procédure.

Réponse utile ?
3/5 (3 votes)
16 octobre 2014
08:25

Dommage tu rates lesportes ouvertes. Du 30 octobre au 6 novembre ;-)
Mais pas de souci, voici la marche à suivre par internet.
http://sankan.kunaicho.go.jp/english/index.html
Là tu vas sur la grande barre en haut tout à droite: application for visit. Tu atterris ici:
http://sankan.kunaicho.go.jp/order/index_EN.html
Là tu clique sur
▫Application for visit - appy
Et tu choisis l'ensroit
Les journées marquées avex x sont complètes, celles avec o sont rérvables

(Comment procéder:
http://sankan.kunaicho.go.jp/english/order/order_flow.html#ste1 )

Parfois la page est en maintenance et oarrive pas à rentrer.
Résevables que 3 mois à l'avance, pas avant.

Si tout est complet par internet: je suis allée directement au bureau (imperial household agency), qui se trouve dans le parc du palais impérial à Kyoto, tu montres ton passeport et tu peux résever en japonais ou anglais sans souci. Si tu restes plusieurs jours à Kyoto, tu peux trouver un créneau de visite sans problème.
Personnellement j'étais à la villa Katsura: une merveille.
Il me semble qu'en automne ce serait la villa Shugakuin qui mérite le détour, pour la coloration des érables
Bonne chance

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
Skeeter
16 octobre 2014
18:27

Bonjour,
Et pour l'été vous conseillez quels palais?
Merci

Réponse utile ?
/5 ( vote)
17 octobre 2014
21:06

Merci pour tous ces précieux conseils !! Le site est en effet une fois sur deux en maintenance ... Je pense qu'il y a des heures plus accessibles... Merci encore !!!