Visiter la péninsule de Nagasakibana ?

1 réponse

hello,

J'aurais besoin de vos expériences en péninsule de NAGASAKIBANA!

- pour les bains de sables avez-vous déjà testé yamagawa (sayuri) ou saraku sand bath?
> quelqu'un aurait-il testé yamagawa? il parait que la vue est superbe et meilleure que pour saraku (qui est plus connu)?

du coup depuis Kagoshima prendre le train/ou la voiture directement pour yamagawa? choisir yamagawa permettrait d'aller notamment voir le mont kaimon le matin pour faire des photos depuis Cape Nagasakibana.

Est-ce qu'il y a des choses à ne pas louper à Ibusuki même à part le saraku??

Puis ensuite enchainer en remontant vers le lac Ikeda pour finir sur chiran et retour à kagoshima?
> chiran et ibusuki&co sont-ils faisable en 1 journée??

J'ai vu que depuis Kagoshima il existait le ibusuki&chiran sightseeing bus (8h) qui passait par ibusuki, nagasakibana, lake Ikeda, chiran. Est-ce que les arrêts sont assez long pour pouvoir en profiter? ou c'est fait à vitesse tgv et il vaut mieux préferer la voiture ou le bus?

voilà je crois avoir cité les principaux points d'intérêts pour la peninsule. vos avis et retour d'expérience sur cet endroit seront appréciés :-)

merci

Par melo Publié le 14 juin 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

La réponse à la question posée

14 juin 2015
11:15

Je dirais franchement que, dans cette région, il n’y ait pas grand’chose à voir, excepté le lac Ikeda, le mont Kaïmondake, le cap Nagasakibana. Certes, ce sont de beaux sites naturels dignes d’être vus, et à Ibusuki, la vue depuis le haut de la colline Uomidake vers la mer avec l’autre péninsule en face n’est pas mal. Le mont Kaïmondake est attrayant à voir depuis n’importe où. Surtout, il est beau, vu depuis le parc Banshobana, ou depuis le haut de la colline Oonodake. Mais c’est tout. Si vous êtes amateur de ces paysages naturels eux-mêmes, vous n’aurez pas perdu de votre temps. Mais, je dis, encore une fois franchement, que la région est délaissée touristiquement malgré l’ambition des concernés locaux et de la campagne de tourisme du JR Kyushu.
En premier lieu, le lac Ikeda manque d’agréables aménagements touristiques et environnementaux tels que restaurants, souvenir shops etc. Il y en a, mais minables. Et Nagasakibana Parking Garden, au cap, est déjà démodé et délaissé. N’y allez surtout pas. Vous serez sûrement déçu. Il n’y a plus presque personne à le visiter. Et faites attention à des rabatteurs de parkings. Visitez, en revanche, Flower Park Kagoshima. C’est payant, mais si vous êtes amateur de la flore tropicale, et des fleurs en général, vous l’aimerez.
Quant aux bains de sables chauds, une seule expérience n’est pas mal, mais plus d’une fois c'est inutile. L’entourage des bains n’est pas si attrayant qu’on ne l’imagine. Je ne le recommande pas.
Je n’ai aucune intention de vous décourager, mais j’espère que vous n’attendez pas beaucoup.
De toute façon, vous n’y pourrez faire le tour en une journée qu’en voiture, et la randonnée en voiture sera agréable ou non, tout dépend du temps qu’il fera.