Que visiter à Kyushu et combien de temps ?

14 réponses

Bonjour à toute et à tous.

Préparant actuellement mon énième voyage au Japon, je m'intéresse cette fois-ci à la région de Kyushu que je ne connais pas du tout.

Je suis donc à la recherche de conseils, de ville et lieux à visiter, sachant que je compte me rendre à Fukuoka ainsi qu'à Nagasaki.

Je souhaiterais également votre avis sur la durée du séjour sachant que j'aimerais prendre mon temps.

Dernière chose, un JR pass serait-il nécessaire ?

Bien cordialement ;-)

Marc

Par Marc Publié le 16 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,67/5 (6 votes)

16 juin 2014
08:56

Bonjour,
je vis a Fukuoka, j`espere pouvoir t`aider.

Avant tout combien de temps dure ton voyage et comnien de jours comptes-tu rester sur Kyushu ? Quelle serait aussi la periode de voyage ?
Les endroits a visiter vont dependre du nombre de jours passes sur place. Je ne pense pas qu`un JR pass sera rentable juste sur Kyushu. A la limite un JR Kyushu Pass mais c`est aussi a voir en fonction du nombr ede jours et d`etapes.

Pour des estimations de temps, je dirais que 3 jours pleins en se basant dans chaque grande ville est le grand minimum. Il y a tellement de choses a visiter !

Tu sembles vouloir faire au moins Fukuoka et Nagasaki donc voici quelques ides de visites dans chacune des 2 prefectures :

Fukuoka :
- Grimper au sommet de la tour de Fukuoka ou de la tour d’Hakata qui elle est gratuite.
- Les sanctuaires Kushida et Hakozaki les temples du quartier de Gion (il faut s’aventurer dans les petites rues)
- Visiter le parc Ohori-kôen, le parc maizuru d’à côté avec les ruines du château de Fukuoka
- Aller au sanctuaire Atago de nuit pour la vue imprenable
- Faire du shopping dans le quartier de Tenjin et Canal City, énorme centre commercial
- Passer la journée ou une demi-journée sur l’île de Nokonoshima, véritable paradis des fleurs.
- Visiter une fabrique de bière près de la gare de takeshita (5 minutes en train d’Hakata)
- Faire une excursion à Dazaifu, sorte de mini-Nikkô local
- Déguster des ramens, du mentaiko, du motsu-nabe, plats phares de la ville.
- Aller sur Itoshima profiter de la cote ou des grands parcs pleins de fleurs (suivant la saison)
etc…

Je pourrais detailler sur Nagasaki (meme sur tout Kyushu haha ) aussi ... quand je rentrerais du travail :)
http://benenohitoritabi.blogspot.jp/

Réponse utile ?
4/5 (11 votes)
Marc
16 juin 2014
10:54

Béné je te remercie pour ta réponse, elle vas bien m'aider dans ma préparation.

Pour répondre aux tiennes, mon voyage se fera à la mi-Septembre pour une durée d'environ une dizaine de jours je penses.

Réponse utile ?
4/5 (4 votes)
Jerome
16 juin 2014
13:29

Hello,

Je suis actuellement au Japon en mode road trip semi prepare ^^ et je termine mon periple (Tokyo-Nikko-Kamakura-Yokohama-kyoto-hikone-Hiroshima par Kyushu )

J'y vais justement dans 2 jours et mon programme en details n'est pas encore finalisé ... Et on loue une voiture.
Mon idee est de faire fukuoka- kumamoto avec le mont aso en une journee puis filer vers kagoshima puis miyazaki et finir en beauté par beppu. Au total on resterait 5jours.
Si quelqu'un a des idées des points d'intérêt incourtournable a ne pas rater et si cela donne des idées a Marc. Cela pourrait etre bénéfique au deux ^^.
Nous sommes plutot partie prennant des lieux type rando mais aussi citadins vu que nous comptons dormir pas loin de ces villes.

Cdt,
Jerome

Réponse utile ?
3,80/5 (5 votes)
16 juin 2014
15:59

Une dizaine de jours c'est très bien ! Sans tout voir de l'île tu peux au moins faire 3 ou 4 étapes. Un petit exemple d'itinéraire :

Jour 1 et 2 : Fukuoka (+ Dazaifu)
Jour 3, 4 et 5 : Nagasaki (+ excursion vers Arita ou Hirado)
Jour 6 et 7 : Kumamoto (+ le Mont Aso)
Jour 8, 9 et 10 : Kagoshima (avec Chiran et le Kaimondake)

Attention toutefois mi-septembre on sera encore en pleine période de typhons.

Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Laurent
18 Mai 2016
07:51

Coucou Béné, Hirado vaut le déplacement? c'est possible de le faire depuis Fukuoka en se levant tôt? Chiran a l'air difficile d’accès, tu confirmes?

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
Pietrzak
08 décembre 2019
11:15

Bonjour, cette proposition pourrait nous aller à nous aussi, mais on se demandait si février est un bon mois pour ça. Et aussi où se trouvent les sources d’eaux chaudes les plus intéressantes. Merci

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
16 juin 2014
16:02

Jérôme,
Itinéraire trop ambitieux. Une ville par jour, autant dire ne rien voir. Je crois qu'en plus tu n'as pas la notion des distances et des limitations de vitesse. Sur 5 jours, contentes-toi de 2 étapes, dans la partie nord de l'île (Kagoshima et Miyazaki sont loins) :
Fukuoka / Nagasaki
Fukuoka / Kumamoto
Fukuoka / Beppu
Beppu / Kumamoto

Réponse utile ?
3,71/5 (7 votes)
Bach-kun
16 juin 2014
17:08
"Kagoshima et Miyazaki sont loins" Pas vraiment... Fukuoka/Kagoshima ou même Fukuoka/Miyazaki, cela se fait bien en une soirée (Hakata 18:26, Kagoshima-Chuo 20:01, Miyazaki 22:28). Pour le retour Kyushu/Tokyo, sauf si budget ultra serré, prendre l'avion. Jetstar depuis Fukuoka, Oita (près de Beppu) ou Kagoshima, pour environ 6000 ou 7000 yens, ça vaut le coup si ça permet de rester une demi-journée voire une journée de plus sur Kyushu.
Réponse utile ?
3,50/5 (4 votes)
17 juin 2014
03:17

Bachstelze, Jerome parlait de voyager en voiture, pas en train ni en avion.
Meme en transports en commun, une ville par jour veut dire ne rien voir... Sauf des gares eventuellement.

Réponse utile ?
3,29/5 (7 votes)
Bach-kun
17 juin 2014
12:00
Ah oui, en effet... Je ne vois pas bien l'intérêt de louer une voiture si ce n'est pas pour se rendre dans des endroits ultra reculés, mais enfin... Et puis, faire Tokyo/Kyushu/Tokyo en voiture, il faut avoir du courage.
Réponse utile ?
3,50/5 (6 votes)
Marc
17 juin 2014
12:19

Un grand merci à tout le monde pour vos réponses. Je devrais pouvoir m'organiser avec tout ça.

Dernier point que j'avais oublié, je suis également à la recherche d'adresses pour le soir ( merci le décalage horaire ) histoire de boire un verre et de rencontrer du monde. Un voyage sans rencontres n'est pas réussi à mes yeux.

Cordialement

Réponse utile ?
4,50/5 (2 votes)
Fenrir
17 juin 2014
12:53

Si tu t'intéresses à l'Histoire japonaise et que tu veux rencontrer du monde, tu as le site archéologique de Yoshinogari à Saga (50mn de route depuis Fukuoka). Un immense parc avec des reconstitutions de bâtiments de l'ère yayoi. Les locaux (employés et visiteurs) étaient tellement heureux et surpris de voir des Européens s'intéresser à leur histoire, que c'est le lieu au Japon où nous avons noué le plus de contacts durables ^-^. De toute façon, où que tu ailles, on ne peut que tomber amoureux de Kyûshû ! Bon voyage.

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Laurent
18 Mai 2016
07:53

Salut, combien de temps sur place pour bien apprécier le site?

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Fenrir
17 juin 2014