Que visiter à Kobé ?

12 réponses

Bonjour,

Nous partons 3 semaines à 4 adultes pour notre 1er voyage au japon fin octobre jusqu'à mi novembre.
Nous sommes désireux d'essayer un maximum de logement différent au Japon.
Nous avons donc décidé de passer :
- 6 jours à Tokyo logé dans un appartement de Asakusa
- 4 jours à Kyoto logé dans un appartement de Ginkakuji
- 1 jour à Kobé logé au Sannomiya Terminal Hotel
- 1 jour à Koyasan logé au Temple Saizen In
- 2 jours à Disneyland Tokyo logé à Hilton Tokyo Bay
- 3 jours à Tokyo (1 nuit dans un hôtel capsule, 1 nuit dans un love hotel et 1 nuit au Ryokan Takemine de Shinjuku)

Il y a peu d'information sur Kobé sur Kanpai.
Pourriez-vous nous indiquer ce qu'il y a d'intéressant à visiter à Kobé sachant que l'on a déjà prévu d'aller à l'Himeji Castle? Nous n'auront peut être pas le temps de visiter quelque chose d'autre sur Kobé et ses environs en 1 journée !!!

Merci de vos réponses

Par mjolly Publié le 22 juin 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

GATTACA
22 juin 2015
01:09
Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 juin 2015
07:12

Merci beaucoup pour ces renseignements

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2015
01:13

Il n'y a pas grand chose à faire à Kobe, malheureusement. La ville n'est pas moche, mais elle n'a pas grand intérêt... j'avais pour ma part fait Himeji-Kobe en une journée, mais le château était en rénovations (il me semble qu'il ne l'est plus). Je vous conseillerais de profiter un maximum d'Himeji et de tenter Kobe en milieu ou fin d'aprem, vu que vous êtes hébergés là-bas. Niveau restos par contre, c'est évidemment le bon moment pour tenter le boeuf local que j'avais pour ma part réussi à rater...

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 juin 2015
07:10

Merci beaucoup pour ces renseignements

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
nickliss
22 juin 2015
02:03

Les restes du port de Kobe est à voir quand même ( 10/15 min à pied de Sannomiya )
Quartier chinois, les distilleries de saké mais ce n'est pas indispensable =)

Réponse utile ?
3/5 (2 votes)
22 juin 2015
07:11

Merci beaucoup pour ces renseignements

Réponse utile ?
/5 ( vote)
22 juin 2015
07:10

Merci beaucoup pour ces renseignements

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Didier
22 juin 2015
17:26

Ne pas oublier d'aller jeter un œil aux chutes d'eau situées derrière la gare de shin-kobe ;)

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
22 juin 2015
19:28

Merci pour les infos

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Nicole FRANCOIS
22 juin 2015
23:17

Vous pouvez aussi visiter le musée du tremblement de terre... assez impressionnant et vous promener sur le port pour vous un reste de quai après le tremblement de terre.
Sinon le quartier de Kitano très sympa sur les hauteur de la ville à côté de ShinKobe.
Bonne visite.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
22 juin 2015
23:51

Merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Cé Dric
23 juin 2015
03:26

Les chutes de Nunobiki,le musée de la brasserie de Saké, Herb Garden et son téléphérique de nuit est sympathique aussi.