Visiter le Japon en voiture c'est faisable ?

7 réponses

Bonjour
J'ai prévu de visiter le japon en aout prochain avec mes 5 enfants et de nombreux bagages pour 3 semaines.
Nous voulons visiter le pays en voiture, en organisant le circuit à l'avance. A votre avis la voiture c'est faisable avec un GPS ?
La voiture nous semble plus simple que le train avec les enfants et bagages.
Qu'en pensez vous ?

Par Isabelle Publié le 19 janvier 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,33/5 (3 votes)

maneki
19 janvier 2014
10:32

Je le déconseille, premièrement vous devez faire traduire votre permis sur place ce qui coûte 3000 yen par permis.
Deuxièmement la location de voiture coûte très très cher facilement 100 euro par jour pour une petite voiture.
Troisièmement les parkings, payage et frais lier a l'utilisation de la voiture ne sont vraiment pas donné.
De plus les limitations de vitesse sont très basse 100km/h sur autauroute.
Je pense que le train reste la meilleur solution et vos déplacement seront bien plus rapide quand voiture ou vous perdrez un temps fous dans les bouchon et autre.

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
maneki
19 janvier 2014
10:34

En dehors de tous ca c'est fesable les GPS sont installé dans toute les voitures, ils peuvent être mis en anglais il faut juste le demander ;-)

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
as1304
19 janvier 2014
10:37

Bonjour, cela n'est pas impossible, mais je dirai que ça va être compliqué.
Déjà, première chose, il faut faire traduire votre permis français car il n'est pas valable tel quel au Japon =
Voici le lien du site de l'ambassade qui vous explique les démarches à faire :

http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/permis_de_conduire.html

Ensuite, je dirais que ce qui va être dur, c'est qu'ils ne fonctionnent pas comme nous au niveau conduite.
Il suffit d'essayer de trouver sur internet pour trouver des infos sur le code de la route japonais mais surtout vous ne pourrez lire aucun panneau (à moins de savoir lire le japonais), n'oubliez pas la conduite est à gauche donc tous les réflexes doivent être modifiés (les voitures sont équipées d'une boite de vitesse auto donc plus facile pour conduite surtout si on change de côté de conduite et demander un gps inclus comme ça plus simple pour se repérer).

Et une chose hyper importante, les feux tricolores, en France lorsque le feu devient rouge, on s'arrête à quelque mètres du feu alors qu'au Japon c'est comme au US, le feu est de l'autre côté de la route. C'est à dire qu'on s'arrête juste avant l'intersection et le feu est de l'autre côté de l'intersection (je ne sais pas si je suis claire), de ce fait, il ne faut pas vouloir s'arrêter à la hauteur du feu comme en France, au risque de couper la route et d'avoir un accident mais bien avant l'intersection.

Sinon si vous taper dans google code de la route japonais ... vous trouverez pleins d'infos. Comme par exemple les limitations de vitesse sur autoroute sont limitées à 80 ou 90 km/h (bien plus basse qu'en France). Le Japon est assez réputé pour être sévère en cas de non respect des règles.

Voilà bon courage dans votre apprentissage du code de la route japonais.

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
Mimosa
19 janvier 2014
10:44

Salut,
Un conseil, vous n'allez rien comprendre à la signalétique GPS ou pas... A moins de savoir lire le japonais et encore. A aucun moment je n'ai vu un panneau identique à un panneau de chez nous et j'ai cherché. En plus, j'ai pas eu l'impression qu'il est beaucoup de parking, à Kyoto il n'y a pas de voiture garé le long des trottoirs comme chez nous elles sont toutes rangés, elle disparaissent... Vous allez à mon avis plus vous embêter qu'autre chose. Le japon ce visite très bien en transport et c'est beaucoup plus simple, après c'est que les valises c'est plus pratique en voiture mais les hôtels gardent vos valisent mm après avoir rendu les chambres, il y a aussi souvant des consignes dans les gares. Bonne chance ^^

Réponse utile ?
3/5 (1 vote)
Christian
19 janvier 2014
11:22

Bonjour,
Pour la seconde fois nous avons loué en aout dernier une voiture pour 3 semaines; nous sommes 4 et la location nous a couté 1100€ pour un véhicule moyen.
Nous avons parcouru 4200kms et si, effectivement cela coute un peu, quel confort en famille !!!!
A noter que le JRpass plus les transports locaux coutent aussi au bout du compte si l'on veut tout voir.
Moralité, je recommande pour un voyage confortable, relativement facile pour un conducteur expérimenté.
Je me tiens à votre disposition pour plus d'info.
Christian
christianbohnert@gmail.com

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
Christophe
19 janvier 2014
23:12

J'ai loué une Prius hybride près de l'aéroport. Même prix qu'aux US. Les GPS sont en anglais, il suffit de demander pour le réglage. De plus avec les annuaires inverses c'est hyper pratique au Japon. On entre un numéro de téléphone de la destination et ça roule tout seul. Pour les panneaux, il faut apprendre les principaux. Pour les vitesses, bien respecter, pour le reste rien de plus simple et très pratique car on peut aller dans des coins moins touristiques et plus authentiques.
Franchement, pour être allé plusieurs fois au Japon et avec des enfants, le train est très bien, mais la voiture ammene une autre dimension.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
romjpn
20 janvier 2014
04:24

C'est tout à fait faisable et c'est une excellente expérience que peu de voyageurs expérimentent ici car le train est souvent l'option de choix.
Toutefois attention au GPS, à Hokkaido mes parents en avaient loué une et le GPS étaient à moitié traduit (Nissan) et pour l'utiliser il fallait quand même lire le japonais, heureusement donc que j'était là en tant que copilote.
La conduite est facile, mais à gauche. Les panneaux sont aussi en anglais la plupart du temps.