Que visiter dans le Chugoku ?

5 réponses

Bonjour,

J'organise un voyage à travers le Chugoku pour mars 2015. Je partirai de Fukuoka et l'idée serait d'avancer lentement et ne rien planifier, en commençant par Yamaguchi, puis Hiroshima, Okayama, Tottori et enfin Shimane (Matsue), avant de revenir à mon point de départ.

À Yamaguchi, je pense visiter Shimonoseki et Iwakuni, avez-vous des retours sur ces villes ou d'autres endroits que vous conseillerez ?
Je vais à Tottori parce que je trouve ça dommage de laisser cette préfecture alors que j'y suis proche, mais est-elle intéressante ? Le Mont Daisen est-il intéressant pour une personne qui ne pense pas faire d'ascension n'y de randonnée ?

Enfin, le paysage vu du train de la côté nord vaut-il le coût ? J'aimerais prendre la locomotive SL Yamaguchi pour rentre mais elle ne longe pas la côte, qu'est-ce qui serait plus joli à voir ?
Si vous avez une bonne guesthouse ou une visite sympa à proposer dans le coin je suis ouverte à toutes propositions !

Merci d'avance pour vos réponses :)

Par hinakuma Publié le 29 décembre 2014
Question intéressante ?
4,33/5 (3 votes)

riton
29 décembre 2014
20:07

Salut !

Il se trouve que j'ai effectué un tour de chugoku en voiture en août dernier avec des amis. Nous avions visité Iwakuni, Tsuwano, oda, Izumo, Matsue, Tottori, Okayama, Kurashiki, Onomichi et Fukuyama (sans parler de Hiroshima...). Tout ça pour dire que nos trois villes préférées étaient :

-Oda (village ancien iwami-ginzan silver mine) où nous avons dormi dans un temple (indiqué dans le lonely);

-Kurashiki avec son canal, ses maisons de samouraïs et autres seigneurs locaux (super spot pour boire un coup le long du canal), la possibilité de faire des ateliers de teinture ou de peinture sur céramique;

-Fukuyama, "petite" ville de pêcheur très calme avec une atmosphère particulière (à servi d’inspiration à Miyazaki pour ponyo sur la falaise), là aussi bon spot pour boire un coup au calme dans le port près du phare (un des plus vieux du Japon, enfin je crois).

J'espère que ce commentaire de sera utile.

Cdt, riton.

Réponse utile ?
5/5 (2 votes)
01 janvier 2015
14:15

Bonjour,
Nous serons au mois de Mars 2015 dans le Shigoku et nous ferons le trajet inverse du tien puisque nous arriverons du Shikoku par Marigame direction Okayama où nous louerons une auto, plus pratique pour faire le tour. Onomichi-hiroshima(Myajima) - Tsuwano-Hagi-Matsue-Tottori-Okayama-Kurashiki-Kobe vers Osaka (environ deux semaines) L'hébergement à Hagi nous a obligé de voir sur Tsuwano. Tottori magnifique pour ses plages. La voiture parce qu'au niveau transport pas trop de train de Hagi à Tottori et accès à Tsuwano plus simple. A Onomichi tu as la ballade à vélo (70km pour les courageux- renseigne-toi sur Lonely planet) Peut-être nous croiserons nous... bon voyage à toi

Réponse utile ?
/5 ( vote)
01 janvier 2015
15:21

Bonjour, en effet, peut-être que nous nous croiserons ! Avez-vous déjà réservé vos hébergements ?
Pour ma part j'ai choisi le train local pour les plaisirs simples de fouiller dans les bouquins pour trouver ses correspondances, faire un trajet de 50km en 2 heures, ou encore attendre son prochain train pendant 1 heure dans une ville de campagne. Il faut aimer mais j'aimerais découvrir la région de cette façon.
Bon voyage et surtout profitez bien :)

Réponse utile ?
1/5 (1 vote)
01 janvier 2015
15:15

Merci pour ton témoignage, Kurashiki et Fukuyama ont l'air intéressantes, je vais essayer de les intégrer à mon voyage en essayant d'en allonger sa durée :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 janvier 2015
18:59

Oui, tous nos hébergements sont réservés, excepté le Hokkaido car le vol intérieur Tokyo - Hakodate n'est pas ouvert, début février probablement. Nous sommes deux avec de bonnes valises plus sac à dos parce que nous sommes là pour un moment. N'hésites pas si tu te sens sportive la traversée à Onomichi-Imabari à vélo, une journée pleine. Nous ne l'avons pas mis sur l'itinéraire car nous arriverons de Matsuyama depuis Beppu en ferrie, problème de transfert de bagages, une logistique trop complexe. Bon courage pour le train! Nous décollons dans 27 jours! c'est pour bientôt l'immersion totale. Nous commencerons par Kagoshima jusqu'à Iriomote en face de Taiwan. Je mettrai des photos et films sur le site de kanpai.
D'après mon amie Yamaguchi n'est pas très intéressante... Hiroshima et Miyajima le sont beaucoup plus!