Visiter un autre pays d'Asie en même temps que le Japon ?

15 réponses

Bonjour,

Je sais que la question ne concerne que peu le Japon mais :
Je vais certainement retourner prochainement au Japon et bien qu'il me reste bien des choses à visiter sur place (dont Hokkaido et Kyushu), je voudrais en profiter, pendant ce 4ème voyage, pour visiter un autre pays d'Asie au passage.

Avez-vous déjà fait "d'une pierre deux coups" vous aussi? Quels pays conseillez-vous?
Est-ce plus intéressant de prendre l'AR en avion pour le Japon puis un AR pendant le séjour au Japon ou l'inverse?

Pour l'instant je pensais arriver au Japon puis faire un AR (avec du lowcost comme Peach) à Hongkong ou Taiwan par exemple. Quelqu'un a déjà fait ça?
Dans l'idéal, je partirai de Osaka.

Par 6kara2 Publié le 15 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,18/5 (17 votes)

Marilyn
15 Mai 2015
23:48

Moi j'ai fais Tokyo puis Séoul et retour par Osaka... Magnifique je le conseille à tous pour découvrir une autre culture et très bon marché aller-retour environ 200 euros! Ça vous évitera même le long trajet en train qui n'est pas donné. Une étape intéressante pour les voyageurs disposant d'un petit budget car la Corée du Sud s'avère moins cher que le Japon... À découvrir!

Réponse utile ?
3,09/5 (11 votes)
lariviere jean f
18 Mai 2015
21:05

merci pour votre article, je dois aller au japon début octobre et souhaite faire paris Tokyo haneda rester 5 jours a Tokyo, puis me rendre a Seoul 4 jours.
revenir de Seoul a Osaka rayonner d Osaka 4 a 5 jour sachant que je dois être au circuit du mont Fuji 2 jours .et repartir d Osaka pour Hawaii.
pourriez vous me conseiller pour mon premier voyage au japon?
SALUTATIONS
JEAN

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
16 Mai 2015
00:00

Je suis rentré par Shanghai avec China Eastern. 12h de stop seulement mais j'ai pu sortir de l'aéroport visiter la ville. Le seul problème est le choc culturel avec le Japon (pollution, personnes moins aimables, une approche différente de la propreté). C'est très différent mais si l'on est prévenu...
Sinon, pour la Chine, le plus simple est Taïwan qui est à beaucoup de points de vue un pont idéal entre culture chinoise et japonaise.
Hong Kong est une bonne idée aussi, dans un autre style encore...
Je ne connais pas la Corée mais l'idée est en effet pas mal du tout.
Tu as pensé à Okinawa ? C'est vrai que c'est encore le Japon, mais très différent tout de même.

Réponse utile ?
3,44/5 (9 votes)
AK
16 Mai 2015
10:10

L'an dernier, j'ai fait Séoul pendant 10 jours, puis direction le Japon pour 10 jours, et retour à la maison. C'était mon premier voyage en Corée et mon troisième au Japon. J'ai adoré et je recommande ce choix. Les deux pays sont assez différents, c'est assez intéressant.

Pour l'avion, j'ai pris un billet multidestinations, France-> Coree puis Japon -> France. J'ai payé l'aller simple Corée Japon avec des miles et une quarantaine d'euros. Rien que l'aller France Corée rapportait assez de points pour avoir un billet prime, mais je crois que ça dépend de la classe de réservation et ça dépend de la compagnie....
Il y a aussi un bateau entre Pusan et Fukuoka qui coure 13000 yens, environ 100€ selon le taux de change.

Réponse utile ?
3,40/5 (15 votes)
16 Mai 2015
19:45

J'ai fait pareil en novembre 2008 : Bruxelles -> Séoul à l'aller et Tôkyô -> Bruxelles au retour. Un stop de ce genre ne coute pas très cher, j'avais payé environ €650 avec Finnair.

J'ai passé 10 jours en Corée (visite de Séoul, Suwon, Seorak, Busan et Gyeongju), et j'ai rejoint le Japon avec le JR Beetle, un jetfoil qui relie Busan et Hakata (Kyûshû) en 3 heures pour ¥13.000.

Tour de Kyûshû en une semaine (Fukuoka, Nagasaki, Kagoshima, Matsumoto, Aso, Beppu), et encore une semaine de remontée en passant par Kyôto, Hakone et finalement Tôkyô.

Réponse utile ?
3,14/5 (7 votes)
16 Mai 2015
18:36

Bonjour.
J'ai fais Japon + Thailande : Marseille via Paris ou Amsterdam à Tokyo avec AF/KLM puis Tokyo-Bangkok avec Air Asia pour 200 euros et enfin Bangkok via Paris Marseille avec AF KLM.
En combinant bien 500 à 700 euros pour AF/KLM + 200 euros pour Air Asia donc environs 800 euros.
7h00 de vol entre Tokyo et Bangkok il me semble.
Cordialement.

Réponse utile ?
3/5 (10 votes)
Felicie WATRINET
14 avril 2023
13:34

Bonjour, nous avons comme projet de partir au Japon et en Thailand avec mon conjoint en septembre 2024. Avez vous des conseils, pour le trajet et visite ?
Bonne journée

Réponse utile ?
3,50/5 (2 votes)
Wetstein
16 Mai 2015
23:09

Bonsoir,

L'année dernière je suis allé en Chine et au Japon.
J'ai fait Paris --> Beijing, puis Beijing --> Tokyo et retour Osaka --> Paris. Billet multidestinations pour Paris / Beijing (Swissair) et Osaka / Paris (ANA) + un billet simple pour le vol Beijing / Tokyo (ANA).
Je suis resté 6 jours à Beijing j'ai pu visiter (la Cité Interdite et la place Tianenmen, le palais d'été, le temple du ciel et du nuage blanc, le temple des lamas, la cité olympique (nid d'oiseau, cube d'eau), les Hutongs, la muraille de Chine à Mutianyu... Culture et façon de vivre différentes de celles du Japon mais qui mérité d'être découvertes. Puis direction le Japon pour entre autre escalader le Mont Fuji.

Cette année je prépare ma première partie de vacances dans le nord du Vietnam avant de rejoindre à nouveau le Japon.

Cordialement

Si tu as besoin d'informations sur ma visite de Beijing je peux te les fournir.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
17 Mai 2015
00:38

Merci à tous pour vos réponses et vos informations. ^^

La Corée du Sud me tente bien, mais j'avoue l'être encore plus pour la Chine (ou HK ou Taiwan) ou l'Asie du Sud (Thailande, Vietnam).
Je suis content de voir que vous êtes nombreux à avoir fait ce coup-double, je vais continuer à regarder de mon côté, cela dépendra aussi des prix proposés quand j'aurais les dates de mon prochain voyage. :)

Réponse utile ?
3,25/5 (8 votes)
17 Mai 2015
01:09

Bonjour
En partant avec Cathay Parific tu peux normalement faire un stop over a Hong-Kong sans probleme a l'aller et/ou au retour (selon les billets).
Si je ne me trompe pas, un arret de moins de 24 h n'est pas considere comme un stop-over chez Cathay mais comme un transit. On peut tres facilement sortir de l'aeroport de Hong Kong meme pour quelques heures. Si tu dois recuperer tes bagages et ne veux pas les transporter en ville il y a un service de consigne a l'aeroport.

Sinon en plus des nombreux vols directs entre entre Hong-Kong et le Japon ils en ont via Taipeh, donc tu peux aussi y faire une escale en route facilement.

Bon voyage

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
17 Mai 2015
14:00

Moi je dirais Taiwan ou Hong kong parce que les services sont pratiquement du même niveau qu'au Japon et que ces deux pays ont su garder un art de vivre chinois qui après les années de communisme façon Mao ne réapparaissent que timidement en Chine continentale.
De plus Taiwan et Hong Kong sont des pays sûr, peu de vols et d'arnaques.
Avec un préférence pour Taipei et son extraordinaire musée national chinois qui n'a pas d'équivalent sur le continent et les thés Oolong, puer et bien la CUISINE!!!!

Réponse utile ?
4,33/5 (6 votes)
Eli
10 janvier 2017
16:04

Finalement, vous avez fait le voyage ? et visité quel pays en plus du Japon ?

J'ai fait une année un voyage au Japon avec un vol aller via Bangkok (4 jours) pour Tokyo, puis le Japon (10 jours) et un vol retour via Hong Kong (4 jours). C'était avec Singapore Airlines sauf pour le segment Tokyo-Hong Kong, c'était JAL.

Réponse utile ?
3,17/5 (6 votes)
10 janvier 2017
18:13

C'était une question générale pour un futur voyage car je savais que j'y retournerais régulièrement.
Et finalement le voyage suivant a eu lieu un an après cette question et j'ai fait 10 jours Japon - 4 jours Séoul avec Paris -> Tokyo, Osaka -> Séoul, Séoul -> Paris en avion et avec la compagnie Lufthansa qui était la plus intéressante. Je ne sais plus trop comment j'avais comparé avec Korean Air, Asiana Airlines, etc... mais j'avais du envoyé une demande de devis par mail car le site ne permettait pas les cas particuliers.
Corée du Sud par facilité mais aussi car j'étais logé sur place par des amis français et coréens. Et j'ai eu les cerisiers en fleurs dans les deux pays. :)
Votre voyage a l'air sympathique et original! Cependant plus j'y repense plus je me dis que combiner un voyage pour voir famille/amis avec un voyage un peu plus aventure et découverte comme la Thaïlande me conviendrait pas trop. Alors que Hong-Kong, Taïwan et autre Shanghai s'y prêteraient mieux pour moi. :)

Réponse utile ?
3,20/5 (5 votes)
Eli
10 janvier 2017
23:44

En fait, à l'époque, j'allais au Japon pour un voyage d'affaires et j'avais des amis à Hong Kong à qui j'avais promis de passer justement si je retournais au Japon. Il s'est trouvé que Singapore Airlines proposait la combinaison avec Bangkok, du coup la Thaïlande était la seule partie un peu "aventureuse" de l'ensemble. A un autre de mes voyages au Japon, j'avais fait un stop-over d'une journée à Singapour.
Aujourd'hui, j'ai de la famille à Hong Kong et j'y vais avec juste des A/R Paris-HK (ou Paris-Francfort/Munich-HK si c'est moins cher).
La Corée ne me tente a priori pas trop, c'est pour ça que j'ai demandé, pour avoir des infos sur ce pays.
Merci.

Réponse utile ?
2,75/5 (4 votes)
Couplesympa7
22 Mai 2023
10:09

Bonjour,

Merci pour toutes ses expériences que vous partagez. Nous avons le projet de fait un coup triple : Séoul : 4 jours, Tokyo et ses environs : 8 jours et la Thaïlande : 7 jours. Avez vous des conseils pour les visites au Japon et la Thaïlande et également pour réduire les frais des billets d'avion : départ Paris, Bruxelles...merci