Que visiter autour du Mont Fuji ?

6 réponses

Bonjour,

Nous partons bientôt pour le Japon et nous commençons par passer quelques jours à Tokyo. Nous avons prévu de faire une excursion d'une journée au Mont Fuji. Nous nous posons la question suivante: est-ce qu'il vaut mieux visiter les alentours proches du Mont fuji ou aller un petit peu plus loin et visiter des endroits avec une vue sur le Mont Fuji, notamment les lacs (Kawaguchiko...)? Qu'en pensez vous? Avez vous des villages que vous conseillez de visiter? Des endroits avec un point de vue sympa?

Merci d'avance

Thomas

Par labrouette Publié le 14 septembre 2014
Question intéressante ?
4,41/5 (17 votes)

kw1kw1
14 septembre 2014
11:41

Si tu aimes les parcs d'attractions et les sensations forte tu peux aller au Fuji-Q Higland.

http://okjapan.fr/post/50285817906/fuji-q-highland

Tu pourras en plus profiter d'une vue imprenable sur le Mont Fuji.

Réponse utile ?
2,87/5 (15 votes)
derkes
14 septembre 2014
16:10

Pour avoir une belle vue sur le Mont Fuji, il y a tout d'abord le fameux "Chureito Pagoda" qui se trouve à quelques minutes à pieds de la gare Shimoyoshida (10 min en train depuis Kawaguchiko ou 30 min depuis Otsuki - Google map: http://goo.gl/lov444). Ensuite, il y a "Kachikachi-yama Ropeway" qui va vous permettre de gravir le Mont Tenjo en téléphérique depuis lequel vous aurez un panoramique sur le Mont Fuji et le lac Kawaguchiko. (15 min à pied ou 10 min en Retro bus depuis Kawaguchiko, arrêt n°10 - Google map: http://goo.gl/zeihPW).

Si vous voulez voir le reflet du Mont Fuji sur le lac Kawaguchiko que les japonais appellent "Sakasa Fuji" (Fuji à l'envers), il y a un spot Momiji (ou "maple corridor") qui se trouve tout près du Stellar Theater et Kohona Museum (20 min en Retro bus depuis Kawaguchiko, arrêt n°17 - Google map: http://goo.gl/zR2y0h). Il y a aussi un autre spot (sans Momiji cette fois) qui se trouve à l'arrêt 14 du Retro Bus (15 min depuis Kawaguchiko - Google map: http://goo.gl/GHmOkY).

Si vous commencez à en avoir "marre" du Mont fuji, allez faire un petit tour au "Kitaguchi Hongu Fuji Sengen Jinja" (15 min en bus depuis Kawaguchiko, direction : Lake Yamanakako & Gotemba, arrêt : Sengen Jinja-mae 浅間神社前 - Google map: http://goo.gl/2UDmLq).

Après votre excursion, n'hésitez pas à dévorer un Hōtō noodle (spécialité du coin) chez Houtou foudou : http://www.houtou-fudou.jp/english.html

Voici la carte du Retro bus : http://transportation.fujikyu.co.jp/english/gettingaround/pdf/r_kawaguc…

Réponse utile ?
4,79/5 (19 votes)
Yuki
14 septembre 2014
16:23

Bonjour, j'y ai passé 2 jours le mois dernier... et mon regret et de ne pas y être resté plus de 2 jours...
Nous avons fait le lac Kawaguchiko qui est très beau, puis nous avons aussi fait le lac Saiko le lendemain qui est encore plus beau mais il y a moins de monde (en tout cas quand j'y suis allée) . Le téléphérique à Kawaguchiko offre un très beau point de vue sur le Mont Fuji et sur la ville de Kawaguchiko ainsi que Fujiyoshida.
Côté Saiko je n'ai pas eu le temps de faire grand chose j'ai juste fait le village aux toits de chaume "Saiko Iyashi no Sato" très sympa! et il offre aussi une belle vue sur le mont fuji... Après je pense qu'il faut si on veut faire le tour des lacs et voir de belles choses y rester plus de 1 ou 2 jours, on en entend pas trop parlé mais les paysages ont l'air vraiment beaux.

Information importante: il existe à la gare de Kawaguchiko un pass (environ 1300 yens) qui te donne un accès illimité aux transports pendant 2 jours (bus) pour pouvoir faire les différentes activités autour du lac ainsi que Saiko et d'autres destinations plus éloignés. Il est très utile car en fait les lacs sont immense.

Réponse utile ?
4,40/5 (5 votes)
14 septembre 2014
19:13

Bonjour, près du lac de Kawaguchiko nous sommes tombés par hasard sur un musée dédié à Kubota , un grand" peintre" sur kimonos où chaque création est une oeuvre d'art; le musée est magnifique en lui même au milieu d'un jardin splendide ; idéal pour changer d'univers quelques heures ( il y a une maison é thé également). Petit descriptif : http://www.itchiku-museum.com/fr.pdf

Réponse utile ?
4/5 (5 votes)
L33nk
19 septembre 2014
09:52

J ai ete la semaine passée au kawaguchiko on a fait un tour en vélo du lac c était sympa ( et ca change de la folie de Tokyo) cependant c etait couvert et on a vu l'ombre du fujisan qu en fin d apres midi....donc tout dépend également de la meteo et de la période a laquelle tu y va :) si tu vois que c est couvert ne te déplace pas. Pour info : Reserve la veille ton ticket de bus si tu veux être sur d'avoir de la place :)

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
19 septembre 2014
14:54

On vient d'arriver a Tokyo et la meteo annonce de fortes pluies pour les prochains jours.... Donc ça sera pour une autre fois je pense. Mais merci quand même de tous vos renseignements ;)