Visite de Tokyo le soir autre que sorties ?

4 réponses

Bonjour,

J'aimerais savoir quels activités il y a à Tokyo pour sortir le soir en dehors des boîtes de nuits/discothèques/bars et autres genres?

Les métros/bus fonctionnent-ils assez tard?

Merci de votre aide :)

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Destinations associées

Réponses à la question

Cynthia
07 Avril 2014
23:37

Ohayooooo,

Alors, je t'avoue que Tokyo est non-stop ou presque en activité (ce qui te pose généralement problème lorsque tu est habitué à manger tard et que tu t'éloigne un peut de Tokyo ^^),

Je t'avouerais aussi qu'à part les karaokés, boites de nuits et bars nous n'avons pas fait grand chose le soir ^^mais il y a les sales d'arcades qui restent ouvertes tard et se balader dans les rues de Tokyo (surtout Shibuya) est une activité en sois :D...

Aussi pour les transports en communs ne te fait pas avoir ou alors (si tu es un homme) prépares toi à dormir dans un capsule hotel ^^, car dès 23H45 (si ma mémoire ne me fait pas faut bon) les derniers métros partent (et ils sont BONDéS !!) ...

Voilà voilà,

Je te souhaite un voyage inoubliable au pays des sakuras et du soleil levant ^^

Cynthia (^___^)/

Greg
08 Avril 2014
06:31

Pour ma part le soir c'était souvent à roppongi ou aussi une fois le fameux kabukicho avec les bar ou les fille te chouchoute pour que tu reste consommer, bref perso la nuit à Tokyo c'est ultra vivant mais surtout les quartiers comme roppongi ou shibuya ou il y a les bar et boîte de nuit et honnêtement je ne vois pas grand chose à faire d'autre comme activité nocturne, à Singapour il y avait le safari by night lol mais Tokyo et si vous ne connaissez pas de tokyoite il y a le heartland sous les bureaux Google ou Apple je sais plus où il y a pas mal d'américains qui pourrait vous renseigner lool

aznrei
08 Avril 2014
13:55

Nous sommes 2 filles et avons un hôtel à 20 min à pieds du centre de Shinjuku.

Les karaokés me tentent bien mais ne sachant pas trop lire les kanjis, je pense que c'est un peu mort x] Mais ça peut être sympa aussi les arcades ^^

Je me demande si à mi-novembre il y a déjà les illuminations de Noel?

Seshiru
08 Avril 2014
15:42

Le karaoké, si vous connaissez les hiragana ça se fait bien pour retrouver des chansons en japonais (le clavier de recherche est sous cette forme là de manière générale).

Le conseil que je donnerais quand même : préparez à l'avance une liste de chansons japonaises que vous voulez faire en particulier, avec les noms des artistes/chansons en kanjis, ça peut bien dépanner quand 15 chansons portent le même nom...

Sinon, il reste toujours la pelletée de chansons internationales qui sont dispos dans n'importe quel karaoké japonais où j'ai pu aller jusqu'ici (donc je pense que c'est habituel) et où on cherche évidemment avec des lettres.

Ne vous privez pas du karaoké si ça vous tente, c'est mon avis. Si vraiment ça vous perturbe, on trouve facilement sur le net quelques guides avec les kanjis des boutons les plus courants sur les machines, etc.

Amusez-vous bien !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.