Visite d'une fabrique de katana ?

2 réponses

Bonjour,
Je pars au Japon en Novembre 2013. J'ai presque bouclé mon itinéraire mais il me manque encore une visite à placer. Je souhaiterai vraiment visiter une fabrique TRADITIONNELLE de katana se trouvant soit dans les alentours de Tokyo soit dans les alentours de Kyoto. Pouvez vous également me conseiller des visites en lien avec l'histoire des samouraï ?
Je vous remercie par avance de votre aide
Blanche

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

Jomox
24 Mars 2013
10:51

Salut,
Pour la fabrique de katana, ça m’intéresserait aussi de savoir si c'est possible de les visiter et ou on peut.

De ce que j'ai pu lire sur un forum, a Nara (pas trop loin de Kyoto), il y a une une forge de Katana que l'on peut visiter le samedi. A vérifier.

Autrement, tu peux visiter le musée du sabre a Tokyo qui bien que petit, te permet de contempler différentes lames de différentes époques, les décorations de certains tsuba, etc.
Franchement si tu aimes les katana, il faut absolument visiter ce musée.
Dommage qu'il soit aussi petit mais c'est deja ça. Par contre attention il est assez chiant a trouver, il se trouve plus ou moins dans un quartier residentel.
http://www.touken.or.jp/museum/index.html

Apres tu as certains musées comme le National Museum a Ueno qui proposent différents objets des différentes epoques du Japon (et de l'Asie je crois), dont notamment des katana, différentes armes, et des armures de samurai.
Tu y verra aussi beaucoup d'autres choses interessantes ;)
A faire au moins une fois

Apres, si tu as lu des livres comme celui sur l'histoire de Miyamoto Musashi, il y a des endroits qui pourraient te donner envie de visiter mais il n'y a rien a voir, juste se dire qu'a cet endroit il s'est passé tel ou tel evenement. Why not.

Si je vois d'autres choses a visiter je te dis.

Michoko
09 Avril 2013
14:45

Bonjour, concernant la forge à Nara, auriez-vous plus d'informations sur sa localisation géographique svp ? Merci !

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.