Visite du château d'Himeji : travaux ?

6 réponses

Bonjour, je souhaiterais visiter le château d'himeji aux alentours du 15 avril 2014. les travaux de restauration seront-ils achevé ? Si non cela risque t-il de gâcher la visite ?

merci

Par Ps4vita Publié le 31 Mai 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (2 votes)

Nodame
31 Mai 2013
16:09

Salut !

Désolé mais les travaux ne seront pas terminés. Si mes souvenirs sont bons, ils le seront en 2015.

Ceci dit, la visite vaut quand même le coup !

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Matoa
31 Mai 2013
16:17

Salut!

Nous nous sommes arretés à Himeji au mois d'avril dernier en remontant d'Hiroshima vers Tokyo sans savoir que le chateau était en restauration. J'avais déjà visité Himeji il y a quelques années et je dois dire que la ca a été la méga déception: Visite quasi "inutile" via le batiment autour du chateau par rapport à la vraie visite et, manque de bol, journée très pluvieuse donc jardins inondés que nous avons à peine pu voir.
Personnellement si j'avais su qu'il était en travaux avant, je ne me serais pas arreté et aurait continué ma route.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
greg
01 juin 2013
07:26
Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Ray
01 juin 2013
20:38

Bonjour
Nous avons également fait un stop à Himeji début mai - il est vrai que c'est une peu frustrant de ne pas pouvoir voir l'architecture de ce superbe chateau dans son intégralité puisque le donjon principal est caché par une grande structure.Néanmoins nous avons été trés bien accueillis et nous avons profité de charmants bénévoles qui nous expliqué l'histoire de cet édifice, nous avons pu accéder avec un ascenseur en haut du donjon et observé les travaux de restoration qui sont impressionnants et remarquablement bien expliqués et illustrés par des expositions.Autour du donjon principal il y a quand même des édifices secondaires trés beaux et si comme nous vous avez la chance d'avoir du soleil il ne faut pas manquer le jardin attenant qui est magnifique - Bref nous avons passé une trés belle demi-journée et je pense que cela vaut la peine de s'y arrêter.
Le calendrier de fin des travaux prévoit la fin vers 2015 mais c'est trés aléatoire car comme il restaurent à l'identique avec les methodes et matériaux d'origine c'est plutôt compliqué.
Un grand merci à Gael pour ce super site qui nous a beaucoup aidé à préparer notre voyage et que nous continuons de consulter afin de prolonger la magie qui émane de ce pays fantastique.

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2013
18:47

A propos d’Himeji : oui, il est en réfection et d’aucuns disent que ça ne vaut pas le coup d’y aller.
Je ne suis pas d’accord du tout.

J’y suis allée en août 2012 parce que je n’étais pas retournée au Japon depuis quelques années et que j’avais décidé depuis tout ce temps que j’irai à mon prochain voyage, quoi qu’il arrive, et je ne le regrette absolument pas. J’ai pris au moins 200 photos !
Il y a tout l’intérieur à visiter, et le parc autour. Ensuite, on peut obtenir beaucoup d’explications techniques sur la construction, la rénovation, etc. car il y a des gens spécialement présents pour ça (notamment des retraités passionnés), ainsi que sur l’histoire et tutti quanti (plus qu’à l’habitude, peut-être pour compenser ? je ne sais pas). En plus, les travaux ont sûrement avancés depuis. En tout cas, c’est absolument fantastique ce qu’ils font là-bas en ce moment. Il y a bien des châteaux en France où l’on pourrait suggérer de faire pareil !

Je conseille donc à tout un chacun d’y aller, bien qu’on n’ait pas cette superbe vue « carte postale » bien connue. Il y a un échafaudage avec le château peint sur tissu qui ne fait évidemment qu'illusion mais c'est quand même très bien fait. En plus, ce n’est vraiment pas cher, et on peut toujours, à l’occasion, y retourner ultérieurement. Ainsi, moi, je suis sûre et certaine d’y retourner si je refais un tour au Japon.

C'est sûrement conseillé de réserver par Internet. Voici la version anglaise du site web : http://www.himejijo-syuri.jp/en/reservation/beginner.html

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Nicolas
22 juillet 2013
15:35

Disons que l'intérêt est moindre... J'en viens aujourd'hui, je dirai que l'enceinte vaut le coup mais le château (l'assensseur et tout) ne vaut pas plus que les 200yens supplémentaire qui vous seront demandés.

Je dirais que les gens qui ont un emploi du temps chargé peuvent passer cet étape. Moi je suis à Kyoto pour glandouiller donc j'ai passé une bonne journée.

Nicolas...