Visa working holidays pour le Japon

3 réponses

Bonjour

Est il possible de choisir la date du depart lors de la demande d'un visa WH, de façon à ce que je puisse rester 12 mois au japon. j'ai lu que le visa commencait à la date de l'acceptation du dossier, mais je ne suis pas sure de cette information.

je souhaiterais partir fin 2013, mais je voudrais faire ma demande de dossier en début d'année. est ce que c'est possible ?

merci

Par max Publié le 02 juin 2012 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

02 juin 2012
11:44
Bonjour, Le visa Vacances-Travail (PVT) pour le Japon est valable un an à partir de la date de validation. Donc, oui, ton projet est possible !
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Max
02 juin 2012
19:13

Merci Gael de ta réponse.

juste pour être sure d'avoir bien compris, si je vais faire ma demande de dossier le 01/2013, et que je décide de partir au Japon le 08/2013, je pourrai y rester jusqu'au 08/2014 c'est bien ça ?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
02 juin 2012
22:34

Exactement, de toute façon il s'obtient en 3 à 5 jours ouvrés, donc tu seras vite fixée si l'on te refuse.

Pour plus d'informations, je te conseille de consulter la page officielle sur le site de l'Ambassade du Japon en France (http://www.fr.emb-japan.go.jp/consulaire/visa/wh.html) ou de les appeler.

Tiens-nous au courant si leurs conditions ont changé à ce sujet !