Visa nécessaire pour un résident temporaire en Chine voyageant au Japon ?

6 réponses

Bonjour,

Je suis actuellement en échange universitaire en Chine pour un semestre et je vais me rendre au Japon pour moins de 90 jours.
Ayant un permis de résidence temporaire chinois mais étant détenteur d'un passeport français, ma question est dans le titre : ai-je besoin d'un visa sachant que je vis actuellement dans un autre pays (depuis 3 mois environ) ?

(Je pose la question ici, car le délai de réponse des ambassades est un peu long :p)

Merci d'avance :)

Par Hugo Publié le 12 Mai 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

Conichonahhhhh
12 Mai 2015
04:13

Pas besoin de visa , enfin pour être juste pour une visite de moins de 90 jours tu auras juste besoin de ton passeport , le visa sera fait à l'arrivée sur le sol japonais quel que soit l'endroit d'où tu viens et le statut de résidence en Chine n'y changera rien :) on a la chance d'avoir un passeport francais !

Réponse utile ?
4,25/5 (4 votes)
Bach-kun
12 Mai 2015
04:35

"Pour être juste", non, aucun visa n'est délivré. L'autorisation de séjour n'est pas un visa.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Hugo
12 Mai 2015
07:02

Merci pour vos réponses ;) ça me rassure !

Réponse utile ?
/5 ( vote)
15 juillet 2015
18:58

Je rebondis pour une simple confirmation: Mon petit frère sera étudiant à Shanghai pendant 1 an à partir de Septembre, quant à moi je serai étudiante au Japon à compter d'Octobre et le plan serait que mon petit frangin vienne passer quelques jours voir une semaine pour les fêtes de fin d'année au Japon avec moi.

Me confirmez-vous qu'il n'aura pas besoin de faire de démarche particulière pour ce projet purement touristique si ce n'est d'acheter son billet d'avion Shanghai/osaka aller-retour?

Merci beaucoup! :)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
15 juillet 2015
19:18

Oui. Un citoyen français peut prétendre à l'autorisation de séjour de 90 jours sans visa, qu'il vienne de Shanghai, ou de Rome, ou de Sète, ou du diable Vauvert, ou bien de Zanzibar.

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
15 juillet 2015
22:21

Super merci beaucoup pour cette confirmation!