Valises en cabine : quel conditionnement autorisé ?

4 réponses

Bonjour,

Je pars pour Tokyo pour 6 jours avec ma fille de 12 ans fin décembre 2014 ; pour si peu de temps, nous pensions prendre nos valises dans la cabine avec nous: gain de temps, sécurité de ne pas perdre nos valises lors du transfert.

Nous partirons de Bruxelles via les Emirats et puis Narita.

1. me le conseillez-vous ou bien cela n'est-il pas nécessaire?
2. quelle quantité de produits de soins par personne peut-on prendre pour ces deux destinations (Emirats et Japon), sont-elles différentes que pour l'Europe; on me parle de 100ml par produit, ou alors 30ml, d'autres infos me donnent 50ml tout ça pour un total de 1000ml max. Je ne m'y retrouve plus...Le tout dans une pochette transparente.

Un grand merci pour votre aide!

Par Floedith Publié le 10 juin 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

corentin
10 juin 2014
16:14

Bonjour, pour tous ces renseignements, je vous conseille d'aller sur le site de brussels airport.

Tout y est clairement expliqué et valable partout dans le monde.

Cela dit, pour être passé par narita en avril dernier, le temps que vous quittiez l'appareil, prenez les escalators et les couloirs, faites la file à la douane, vos bagages seront déjà sur le tapis de réception.

Bien à vous.

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
10 juin 2014
16:28
Les règles sur les liquides sont définies par le pays dans lequel se trouve l'aéroport de départ du vol, donc il faut que tu regardes à Bruxelles, Dubai et Narita (voir les sites officiels des aéroports). En général, c'est pas plus de 100 ml par flacon, et les flacons (autant qu'on veut) placés dans un sac en plastique transparent et refermable (zippé) d'un litre maximum. Il faut aussi que les flacons rentrent "confortablement" dans le sac (i.e., le sac ne doit pas être plein à craquer).

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
1/5 (2 votes)
10 juin 2014
19:24

Attention aux dimensions et poids maximum autorisés pour les valises en cabine!
Avec Emirates c' est limité à 7 kg et max des dimensions ( longueur hauteur largeur) à 114 cm . Une valise en soute peut avoir même en classe économie 30(!) KG. Dire que je n'avais que 23 kg à disposition chez Luhfthansa/ANA.
Vu le poids faible en cabine je proposerai une valise en cabine, au cas où la valise ne suit pas dans les émirats. Et un grande valise, peu remplie à l'allée. Au plus tard un jour de plus et elle devrait être au Japon. Ce serai dommage de se priver de la possibbilité d'acheter des cadeaux au Japon. (Les vêtements chez Uniqlo aussi sont bon marché)

Réponse utile ?
/5 ( vote)
20 septembre 2015
16:05

Pouvez-vous me dire si un sac à dos peut remplacer le sac à main dans l'avion ou si il est considéré comme bagage à main en cabine ? Merci