Validité de la carte Suica sur lignes spécifiques ?

2 réponses

Bonjour, nous partons pour le Japon avec mon conjoint la semaine prochaine. Je viens de boucler notre itinéraire et je voudrais faire une estimation du montant à mettre sur nos cartes Suica mais je ne parviens pas à savoir si la carte est valable sur certaines lignes que nous allons emprunter, à savoir :
- Fujikyu Railway pour le lac Kawaguchi
- Astram Line à Hiroshima
- les différentes lignes d'Osaka : Osaka Loop Line et Osaka City Subway
Savez-vous si je pourrai passer ma carte sur ces trajets ou dois-je prévoir de prendre des tickets ?
Merci par avance.

Par BODET Publié le 14 mars 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (2 votes)

Bach-kun
14 mars 2016
01:24

Fujikyu, oui.
Astram Line, non. À Hiroshima, la Suica n'est utilisable que sur les lignes JR West. Et pas sur le ferry pour Miyajima non plus, qui est géré par une autre compagnie du groupe JR.
À Osaka, oui, la Suica est utilisable sur toutes les lignes.

Il n'y a pas vraiment besoin de tout mettre sur une carte IC dès le départ, on peut les recharger à plein d'endroits. En outre, je rappelle qu'on peut l'utiliser sans modération pour payer dans les combinis, les grands magasins type Aeon ou Loft, les commerces et restaurants dans les gares, etc.

Réponse utile ?
4,75/5 (4 votes)
BODET
14 mars 2016
18:58

Nous avons pris des JRPass et ils seront actifs lorsque nous nous rendrons à Hiroshima et Miyajima.
Merci pour votre réponse !