Utilité du JRPass pour un trajet précis ?

3 réponses

Bonjour,
Je me pose l'éternelle question de l'utilité d'acheter un JRPass pour mon voyage au Japon en mai (mariage à Nagoya, d'où beaucoup de trajets de cette ville):
17/5: arrivée à Tokyo Narita (logement encore indéterminé)
21/5: Tokyo-Kyoto
25/5: Kyoto-Uno (pour aller à Naoshima)
26/5: Uno-Nagoya
27/5: Nagoya-Takayama
29/5: Takayama-Nagoya
1/6: Nagoya-Nagasaki (je vais prendre le pass avion pour les touristes)
2/6: Nagasaki-Paris via Tokyo, le tout en avion
Je pensais acheter un pass 7j à activer à Tokyo (et donc je paierai individuellement mon trajet de retour Takayama-Nagoya), mais je suis preneuse de tout avis, en particulier:
- les trajets Kyoto-Uno, Uno-Nagoya et Nagoya-Takayama sont-ils bien couverts par le pass?
- D'autre part, si je comprends bien Hyperdia, le coût d'un billet de train comprend le trajet (fare) + le siège, même non réservé? J'avoue que je m'y perds un peu...
- Bref, confirmez-vous mon projet de prendre un pass 7j?
Merci de vos lumières et bravo pour ce site qui est une mine d'or pour préparer son voyage!

Par Agdom Publié le 22 mars 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
/5 ( vote)

Bach-kun
22 mars 2014
20:00
1. Oui. 2. Oui. 3. Cela m'étonnerait que le pass soit rentable, mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
22 mars 2014
20:06
Cette histoire de "frais de siège" (seat fee) est un terme générique propre à Hyperdia, et qui est assez mal choisi à mon avis. JR appelle cela "limited express charge" (frais limited express), ce qui est plus fidèle à la réalité : ce sont les frais supplémentaires que tu dois payer si tu veux faire le trajet en Shinkansen ou limited express, et pas en boîte de conserve.
Réponse utile ?
/5 ( vote)
Agdom
22 avril 2014
13:47

Merci Bach-kun! Je vais quand même prendre le pass, on verra bien!