Utilité du JRPass pour un trajet précis ?

3 réponses

Bonjour,
Je me pose l'éternelle question de l'utilité d'acheter un JRPass pour mon voyage au Japon en mai (mariage à Nagoya, d'où beaucoup de trajets de cette ville):
17/5: arrivée à Tokyo Narita (logement encore indéterminé)
21/5: Tokyo-Kyoto
25/5: Kyoto-Uno (pour aller à Naoshima)
26/5: Uno-Nagoya
27/5: Nagoya-Takayama
29/5: Takayama-Nagoya
1/6: Nagoya-Nagasaki (je vais prendre le pass avion pour les touristes)
2/6: Nagasaki-Paris via Tokyo, le tout en avion
Je pensais acheter un pass 7j à activer à Tokyo (et donc je paierai individuellement mon trajet de retour Takayama-Nagoya), mais je suis preneuse de tout avis, en particulier:
- les trajets Kyoto-Uno, Uno-Nagoya et Nagoya-Takayama sont-ils bien couverts par le pass?
- D'autre part, si je comprends bien Hyperdia, le coût d'un billet de train comprend le trajet (fare) + le siège, même non réservé? J'avoue que je m'y perds un peu...
- Bref, confirmez-vous mon projet de prendre un pass 7j?
Merci de vos lumières et bravo pour ce site qui est une mine d'or pour préparer son voyage!

Question intéressante ?
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

22 Mars 2014
20:00

1. Oui.
2. Oui.
3. Cela m'étonnerait que le pass soit rentable, mais il n'y a qu'une seule façon de le savoir...

22 Mars 2014
20:06

Cette histoire de "frais de siège" (seat fee) est un terme générique propre à Hyperdia, et qui est assez mal choisi à mon avis. JR appelle cela "limited express charge" (frais limited express), ce qui est plus fidèle à la réalité : ce sont les frais supplémentaires que tu dois payer si tu veux faire le trajet en Shinkansen ou limited express, et pas en boîte de conserve.

Agdom
22 Avril 2014
13:47

Merci Bach-kun! Je vais quand même prendre le pass, on verra bien!

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.