Utiliser son téléphone / PC français sur borne wi-fi au Japon ?

3 réponses

Salut à tous !

J'envisage de partir au japon avec un visa étudiant.

Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser son smartphone français ainsi que son Pc (français aussi) pour se connecter sur les bornes d'accès wi-fi au japon, que ce soit dans un café ou dans son logement d'étudiants.

Aussi, peux t-on utiliser la wifi avec son smartphone sans être chez un opérateur(donc sans abonnement) ? Désolé, je suis très amateur dans ce domaine...
En fait, j'aimerais apporter mon Xperia seulement pour accéder à Internet via wi-fi.

En espérant avoir été clair,
Cordialement

Question intéressante ?
5/5 (1 vote)
Cette question et les réponses ci-après sont proposées par la communauté des Kanpai-chan dans le cadre du module Kotaete. Elles ne reflètent pas nécessairement le point de vue de la rédaction de Kanpai.

Kanpai vous suggère également ces articles

Réponses à la question

kimitsu
24 Septembre 2014
07:47

Bonjour,

Oui tu pourras utiliser ton pc pour te connecter au wifi, ainsi que depuis ton Smartphone.
Le principe d'un operateur pour se connecter n'est pas valable avec le wifi, donc pas besoin d'abonnement (vous pouvez faire le test d'enlever la carte sim de votre téléphone pour vous connecter au wifi, même depuis chez vous, normalement aucun problème)

24 Septembre 2014
09:32

Je rebondis sur les propos de kimitsu en les confirmant et en ajoutant que le plus simple reste de se mettre en mode avion ou de redémarrer son téléphone et de ne pas saisir le code SIM. De cette façon, aucune connexion GSM/3G/4G n'est réalisée, pas de soucis de (sur)facturation de l'opérateur français, reste a se connecter à un Wifi gratuit (Starbuck par exemple), ou louer un Pocket Wifi (voir les articles de Gael sur le sujet).

24 Septembre 2014
16:23

Okay, merci ! ;-)

Ajouter une réponse
Pour en apprendre plus sur le Japon, consultez les eBooks Kanpai

Avec toutes ses spécificités, le Japon est une destination un peu à part. Préparer son voyage peut s’avérer compliqué et l’on se retrouve parfois un peu perdu(e).

Fort de plus de 10 ans de voyages au Japon, l’auteur livre ici toutes les informations à connaître pour organiser votre séjour au Japon dans les meilleures conditions, de la préparation à l'arrivée sur place, en passant par la sélection des visites jusqu'à la constitution de votre itinéraire.

Les deux systèmes syllabaires appelés "Kana" sont à la base de l’écriture nippone et il est indispensable de les connaître sur le bout des doigts pour commencer à lire et écrire le japonais.

C’est pourquoi nous avons souhaité développer notre propre méthode précise et complète, qui vous permettra d’apprendre les Kana japonais rapidement et de bien les retenir sur le long terme.