Universal Studio : utilisation de tickets achetés en ligne ?

11 réponses

Bonjour à tous !

Lors de notre prochain voyage, mon chéri et moi avons décidé de passer une journée au parc Universal Studio d'Osaka. Pour éviter les longues files pour obtenir les tickets d'entrée et surtout un express pass, on a acheté nos billets en ligne sur le site d'Universal Studio en suivant un tuto (vu que le site est en japonais). La transaction s'est bien passée et nous nous trouvons donc en possession de nos fameux billets.

Ma question porte surtout sur l'utilisation de l'express pass 3 attractions qu'on a choisi. J'avais lu que si on l'achète directement au parc, cela se présente sous forme d'un petit carnet donc on arrache les coupons au fur et à mesure qu'on va sur les attractions. Notre pass acheté en ligne se présente sur une page A4 à imprimer avec un QR code au quatre coins (au quatre coins alors qu'il s'agit d'un pass pour 3 attractions). Est-ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de ticket ? Comment ça se passe aux attractions ? Est-ce normal qu'il y ait 4 QR codes ? Est-ce que les employés déchirent un coin du ticket ou cochent quelque chose dessus ?

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :-)

Par Petite Luciole Publié le 04 septembre 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4/5 (3 votes)

P.OpC
04 septembre 2015
06:52

Salut, on est actuellement au Japon avec ma copine et on a également acheté nos billets pour Universal studios sur le site japonais.
Nous avons pris le pass 5 attractions, on y va le 13 septembre, si vous n'avez pas encore eu de réponse concrètes je t'indiquerai comment ça se passe !

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
04 septembre 2015
07:08

Super ! C'est une bonne idée, merci beaucoup :-)

Profitez bien de votre voyage en attendant !

Réponse utile ?
3,33/5 (3 votes)
09 septembre 2015
19:25

Hello P.0pC !!!!!

Nous penserons à vous car nous partons la première fois au Japon le 13 septembre à 16h00 depuis Zürich.
Nous irons aussi dans un parc d'attractions, mais au Fuji-Q Highland, mais malheureusement ils n'ont pas d'express pass ou de flash pass !!

Excellente journée au parc Universal !!!

Réponse utile ?
3,63/5 (8 votes)
10 septembre 2015
23:43

Hey c'est super ça ! Plus que quelques jours à attendre, quelle chance !!

Profitez bien de votre voyage :-D

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
19 septembre 2015
11:24

Salut P.OpC !!

J'espère que ta journée à l'Universal Studio s'est bien passée :-D

Comment ça s'est passé avec les tickets ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2016
21:38

Salut !
Dis moi, on peut prendre les billets combien de temps à l'avance ?

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
28 février 2016
22:45

Bonjour Ishimaru !!

Je ne me rappelle plus combien de temps à l'avance on avait acheté nos tickets mais il me semble que c'était au moins deux mois en avance. De toute façon, lorsque tu te rends sur le site d'achats de tickets, tu peux voir quels sont les mois disponibles :-)

J'en profite pour donner un petit compte rendu de la journée au parc : c'était une journée géniale ! Nous avions acheté un pass 3 attractions en plus de notre ticket mais nous l'avons utilisé plutôt dans l'après-midi lorsqu'il y avait vraiment plus de monde. Nous y sommes allés un vendredi (en semaine donc) et il n'y avait pas trop de monde, surtout le matin ce qui nous a permis de faire quelques attractions intéressantes sans faire trop de file (max 20 min) et donc sans utiliser notre pass3 que nous avons réservé pour l'après-midi.
Il y a certaines attractions pour lesquelles il faut aller chercher un ticket avec une fourchette d'horaire pour y aller (sinon, on ne peut pas s'y rendre. Exemple: le ticket que vous avez été cherché vous permet d'aller faire la file pour la dite attraction entre 13h et 13h30.). On s'en est rendu compte trop tard pour l'attraction Resident Evil et du coup, on a pas pu la faire. Il faut aussi ce genre de ticket pour l'attraction Jurassic parc genre splash. C'est un peu bizarre, vous devez vous rendre à une sorte de guichet et ne soyez pas trop désorienter si le gars qui gère les guichet ne laisse passer qu'une seule personne de votre groupe.
Concernant la partie Harry Potter, on croyait qu'on ne pourrait pas y aller (à cause du monde) mais en y allant vers 19-20h, on a pu faire deux fois l'attraction phare de la zone "Forbidden Journey" (et honnêtement, ça aurait été dommage de rater ça parce que franchement, c'est la meilleure attraction du parc !!!!!!!!). Normalement, il y a toujours énormément de monde de ce côté là, mais en y allant vers la fin de journée, ça devient faisable (en semaine, le week-end ça je ne sais pas!).
Finalement, concernant le pass, j'ai imprimé celui avec les 4 QR code et les employés ont toujours scanné le même QR code avec leur petit appareil, donc pas de soucis :-).

Bref, le journée au parc Universal a fait partie des bons souvenirs de notre voyage!!

Réponse utile ?
4,33/5 (3 votes)
28 février 2016
22:54

Ah bon ca va alors, je ferais mes dernière résa deux mois avant :)

Merci, ca donne tellement envie, vos avez l'air de vous être éclatés !! :O Par contre je n'ai pas très bien compris, il y a des créneaux horaires pour utiliser les pass express sur certaines attractions ?

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 février 2016
23:12

Il n'y a pas de créneaux horaires pour le pass, vous pouvez l'utiliser quand vous voulez :-)
Par contre, certaines attractions nécessitent que vous alliez chercher un ticket quand vous êtes dans l'enceinte du parc et qui vous permet d’accéder à la file entre les heures que vous aurez choisies au guichet (pas la caisse du parc hein, c'est encore d'autres guichets DANS le parc). Donc, ces attractions ne nécessitent pas d'avoir un pass pour y aller mais il faut un ticket avec une tranche horaire (j'imagine qu'ils font ça pour éviter qu'il n'y ait trop de monde).

Bon amusement :-)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 février 2016
23:17

OOh je vois !
Merci pour tout :)

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
28 février 2016
23:25

De rien ! Avec plaisir :-D