Universal Studio à Osaka, votre avis ?

10 réponses

Bonjour,

Etes-vous déjà allé à l'Universal Studios Japan à Osaka ? Si c'est le cas, qu'en avez-vous pensé ? Car ça nous tente bien mais nous n'aimerions pas "sacrifier" une journée dans ce parc d'attraction si ça n'en vaut pas vraiment le coup, autant privilégier les temples ou visites.
Merci pour vos réponses

Par Céline Publié le 30 avril 2014 Thématiques associées :
Question intéressante ?
3,82/5 (11 votes)

Nanou
30 avril 2014
22:49

Bonsoir Céline,

J'ai eu l'occasion d'aller à l'Universal studio cet été durant une journée. Nous y sommes allées avec mon amie japonaise un lundi et il y avait foule, même si c'est un parc à taille humaine et ça c'est réellement agréable. Les spectacles extérieurs sont de qualité, et les attractions vraiment géniales. Le back drop est de loin la meilleure attraction que j'ai faite comparé aux parcs d'attractions français, par contre, attention au coeur elle remue sérieusement et à l'heure d'attente (la plus longue attente aussi 2h50...) Certains manèges sont fermés selon les jours de visite, ils sont normalement mentionnés sur le site. En une journée, nous avons eu le temps de faire toutes les attractions du parc, nous en avons eu pour notre argent (mais j'avais une réduction étudiante). Il faut une bonne heure d'Osaka pour y aller, c'est à compter dans votre trajet. J'espère que je vous aurait partiellement aidé, n'hésitez pas à me poser des questions, j'y répondrais avec plaisir. Je garde un très bon souvenir de ce parc universal et espère faire les autres un jour.

Bonne soirée,
Nanou

Réponse utile ?
3,89/5 (9 votes)
Céline
02 Mai 2014
18:44

Merci pour ta réponse.

Nous sommes bien conscient que d'y aller en été va être compliqué car il y aura du monde et sûrement de l'attente pour certaines attractions !! Tu avais pris le Fast Pass 4 ou 7 attractions ? ça nous tente bien mais c'est un budget supplémentaire !

Tu parles de back drop, c'est l'attraction back draft non ??

Je ne savais pas que certaines attractions sont fermées selon les jours de visite, c'est un peu dommage !! Je regarderai sur le site officiel alors.

Nous viendrons de Kyoto donc il faudra que l'on rajoute le trajet Kyoto-Osaka en plus d'1h de trajet jusqu'au parc, il ne faudra pas que l'on s'oublie le matin !! Te rappelles-tu quel train tu avais pris pour y aller ?

Est-ce que tu sais si les transports en commun jusqu'à Kyoto sont ouverts tard ? Car si nous finissons le parc en fin de journée, le temps de rentrer sur Kyoto risque d'être difficile si nous nous retrouvons sans transport en commum !!

Réponse utile ?
3,60/5 (5 votes)
calcifer
02 Mai 2014
19:56

non, bk drop c'est des montagnes russes....

bonjour celine,

bc draft est une autre attraction. ns y etions vendredi dernier, 25/04...pour faire plaisir a mon amie (je n'aime que peu ce qui touche aux us et universal en fait un peu partie....bref) et finalement ns y avons (j'y ai passé) une excellente journée. d'abord c'est plein de japonais ts deguisés, c'est excellent, une tres bonne ambiance et ns avions choisit le vendredi pour eviter la foule du week end et ma foi, ca l'a fait !! pas vu dutout passée la journée et cette ambiance bonne enfant est a vivre, autant qu'avec les films en attraction proposer...allé voir un drapeaux us flotter la bas me demoralisait....et finalement ce fut un trés bon moment ! particulierement apprecié s.Man (jamais vu le film), j.parc, shrec, r. vers le futur et surtout surtout........ rue sesame !!

passez outre vos crainte et foncez + + , vs ne le regretterez pas !!

ps : pas eu besoin de fast pass, pas d'attente particuliere aux differents spots du parc ( une heure mx a s.man, mais pas vu passer le tps )

calcifer

Réponse utile ?
4,17/5 (6 votes)
Christelle
15 août 2014
18:16

Bonjour
Pouvez vous me dire si l affluence en semaine en avril devrait necessiter l achat des fast pass aux Stuios Universal ?
Merci

Réponse utile ?
3,75/5 (4 votes)
Céline
03 Mai 2014
18:45

Merci pour ta réponse Calcifer. Effectivement, je pense que c'est un bon moment qui pourra changer des temples ! Nous allons y aller en été, je suis donc à peu près sûre que nous prendrons des fast pass car il y aura beaucoup de monde à ce moment-là !!

Réponse utile ?
4,25/5 (8 votes)
Nanou
05 Mai 2014
10:51

De mémoire, nous avions pris le métro pour y aller, il y a un changement à faire pour un métro qui va directement au parc et qui est au couleur du parc. Nous n'avions pas pris les coupes files mais en une journée nous avions eu le temps de tout faire et comme toi calcifer j'en garde un super souvenir ! Nous avions fini la visite vers 18h30. Je ne sais plus à quelle heure ferme le parc par contre mais il y a bien entendu beaucoup moins de monde la journée. Aussi, je me souviens que mon amie avait une application sur son iphone (en japonais je sais pas si elle existe en anglais) sur le temps d'attente réel pour les files d'attente selon les attractions.

Réponse utile ?
4,67/5 (3 votes)
Céline
07 Mai 2014
22:29

Merci pour les infos !!

Réponse utile ?
4/5 (1 vote)
20 juillet 2015
16:45

Bonjour à tous, pour ceux qui y sont déjà allé en famille , est-ce adapté pour les enfants de 4 ans? Je veux dire par là est-ce que la majorité des attractions sont praticables par les enfants de cet age ou je risque de me retrouvé cantonné à 1 ou 2 attractions?

Merci

Réponse utile ?
4,50/5 (4 votes)
16 août 2016
09:17

Je ne le recommande pas personnellement. J'y est était en été et très franchement on ne peut rien faire. Le parc en lui même et très beau et propose des atractions tres atrayantes mais il se révèle très décevant. Si vous n'avez pas les fast pass vous ne pouvez rien faire. Pour le bacdrop il y avait 3h d'attente. Je savais quil y aurait du monde et je my etait préparé mais pas du monde au point de ne rien pouvoir faire a moins d'attendre 1h minimum. Le parc Harry Potter est très beau mais une fois encore inpraticable quand il s'agit de vouloir faire des attractions. Pour le restaurant on a fait une queu de 40 min.
Je pense que cest un beau parc avec de belles attractions mais très clairement trop petit pour le monde. Il devrait y avoir un quota maximum de place vendu par jour je trouve ca honteux que payer l'entrée d'un parc ne nous parmette pas d'accéder aux attractions. Si l'on compare au disney de paris ou les fast passe existe aussi le parc mais est entièrement praticable sans. Je ne le recommande pas a par peut être si vous avez des fast pass mais je trouve ça réellement abusif.

Réponse utile ?
3,57/5 (7 votes)
Nancy
02 avril 2024
16:40

La plus grosse ARNAQUE du Japon !!!
Très peu d'attractions ! Minimum 2h30 jusqu'à 4h d'attente pour des attractions vraiment nul ! Nourriture déplorable qui nous a rendu malades (et ce n'est pas les attractions qui nous ont rendu malade vu le peu qu'on a pu faire avec autant d'attente (seulement 2 pour toute la journée)
Et la plus grosse arnaque c'est le Nintendo world, entrée sur loterie ou en payant un supplément exorbitant (et même les pass express ne servent à rien malgré là aussi un prix exorbitant !). On obtient à 8h10 un ticket d'entrée pour Nintendo world à 20h50, arrivé à 20h45 dans le Nintendo world toutes les attractions étaient déjà fermés !!
Nous contactons les responsables du parc pour nous plaindre de cette arnaque et qu'ils aurait au moins pu mentionné sur le ticket que le créneaux ne permet pas de faire les attractions, ceux ci nous répondent que oui avec ce créneaux on ne peut rien faire à part des photos ! Après 2h d'entretien avec 3 responsables différents ont nous demande d'aller nous plaindre à l'accueil où la aussi il ne peuvent rien faire.. Conclusion ils savent que c'est mensonger mais ils ne voient pas le problème, après tout c'est vrai qu'on vient dans un parc "d'attraction" juste pour faire des photos..
2h à nous faire tourner en rond à faire semblant de comprendre puis ne plus comprend juste pour gagner du temps, ils nous virent vers la sortie du parc sans compensation, geste ou excuse pour cette publicité mensongère.
De plus aucune réclamations réelle n'est possible et il s'en foute complément, du moment que qu'on paye au minimum 70€ (billet pris en avance bien sûr) pour juste entrée dans le parc, le reste ils s'en foutent !
Et sans oublié les souvenirs vraiment bas de gamme, vous avez le choix entre tee shirt, nourriture, peluche ou porte clefs, quel choix royale !
La plus grosse arnaque du Japon et de tous les pays que j'ai pu visité.
Je m'arrête là, mais je pourrais continuer encore longtemps sur tous les points négatifs de ce parc, le personnel, les indications et informations des files d'attente, des attractions et autres.
Ce parc ternis énormément l'image du Japon.