Udo-jingu (Miyazaki ou Aoshima) ?

2 réponses

Besoin d'avis voyageurs!

J'aimerais bien aller Kyushu (ma 1ère fois là-bas) en octobre prochain (entre 7-10 jours). Je pense surtout utiliser un JR pass.
> Est-ce la bonne saison? L'année dernière j'avais fait Honshu en octobre (et on avait eu droit à 2 typhons). Est-ce que du coup Kyushu est moins touché?

Mon post concerne surtout Udo-jingu je suis tombée sur des photos et cela m'a donné envie d'y aller. Est-ce intéressant?
> vaut-il mieux partir de Aoshima ou de Miyazaki. J'ai l'impression que le trajet est plus court de aoshima et aoshima à l'air plus intéressant que Miyazaki?
> Est-ce possible de faire aoshima et Udo-jingu dans la même journée?
> Est-ce que vous avez déjà pris le bus pour se déplacer entre les deux lieux?

> combien de temps prévoir sur la zone?

J'imagine faire Kagoshima-sakurajima avant pour aller sur aoshima ou Miyazaki et ensuite remonter sur Beppu / yufuin!
> cela vous semble bien pour un trajet ou il y a des immanquables sur le trajet!

merci

Par melo Publié le 26 avril 2015
Question intéressante ?
5/5 (1 vote)

26 avril 2015
10:11

Bonjour,
Octobre est un mois globalement ensoleillé et agréable niveau températures. Bien sûr, on est pas à l'abri d'un typhon mais on ne peut pas prévoir cela à l'avance.
Quoiqu'il en soit, Kagoshima et Miyazaki sont les préfectures les plus touchées par ces tempêtes, il faut le savoir.

Aoshima est en effet plus proche que Miyazaki du sanctuaire Udo mais est-ce une raison suffisante pour s'y baser ? Déjà que Miyazaki n'est pas super animée (autant que d'autres chefs lieu de Kyûshû)..

Il est possible de faire Aoshima et le sanctuaire Udo dans une journée, le tout par bus mais si vous voulez voir Aoshima à marée basse, (pour voir les fameuses planches à laver du diable) il faudra peut-être plus qu'une journée, suivant les horaires de marée et de bus.

L'itinéraire est bien, le trajet entre Kagoshima et Miyazaki en train est sublime, ne pas dormir :)

Réponse utile ?
2,50/5 (2 votes)
03 juillet 2015
12:32

Avec beaucoup de retard! merci pour ta réponse!

Est-ce qu'il y a d'autres endroits pas trop éloignés à voir sur la zone de Miyazaki, udo-jingu, aoshima?
Peut-être Obi castle /nichinan?
Est-ce qu'il y a des choses intéressantes à voir sur Miyazaki city même ou mieux vaut-il privilégier les alentours?