Turkish Airlines : escale d'1h30 à Istanbul suffisante ?

8 réponses

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vraiment si c'est l'endroit approprié pour poser ma question mais j'essaie toujours. Je pars pour la première fois au Japon en juillet et j'ai choisi de voler avec Turkish Airlines depuis Bruxelles et j'avais une question concernant le vol. Mon escale à Istanbul devait durer un peu moins de 3h, mais suite à un changement d'horaire, celle-ci a été réduite à 1h30. Ca me stresse un chouia, ne sachant pas si ca sera suffisant pour débarquer de l'avion, passer éventuellement la douane (1e question), récupérer mon bagage en soute et le transférer sur le prochain vol (2e question) et filer prendre mon siège pour le long courrier. Est-ce que qqun peut m'éclairer ?

Merci pour votre aide :)

Max

Par Maxence Publié le 25 Mai 2016 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,03/5 (35 votes)

Kikyo
25 Mai 2016
23:08

Ça suffira.
L'aéroport n'est pas énorme.
En principe tu n'as pas à reucperer tes bagages
Seulement à changer d'avion.

Réponse utile ?
3,24/5 (29 votes)
26 Mai 2016
01:24

Bonjour,

Je confirme, comme Kikyo, tu n'as pas à t'inquiéter. Comme c'est une escale tu n'as pas à récupérer tes bagages. Los de mon dernier voyage au Japon, j'ai eu également une escale d'1h30 à Istanbul, et tout s'est bien passé. L'aéroport n'est pas gigantesque, donc il est assez simple de se déplacer entre ton point d'arrivée et le comptoir de départ pour le Japon.

Réponse utile ?
3,45/5 (42 votes)
26 Mai 2016
19:55

bonsoir
oui, je passe souvent par Istanbul, du moins hors saison, pas de passage en douane car tu restes en zone internationale et les bagages sont transférés directement en les deux avions
t'auras même le temps de manger des loukoums
bon voyage

Réponse utile ?
3,63/5 (27 votes)
Maxence
26 Mai 2016
20:46

Merci à vous trois pour la réponse rapide! :)

Réponse utile ?
3,50/5 (16 votes)
27 Mai 2016
09:16

Je confirme :-) bon voyage!!

Réponse utile ?
3,20/5 (20 votes)
27 Mai 2016
17:44

Pour avoir fait Paris-Istanbul et Istanbul-Tokyo par Turkisch Arlines avec à chaque fois environ 1h d'escale, tu pourras y arriver sans problèmes!

Réponse utile ?
3,41/5 (29 votes)
22 juin 2016
16:59

par contre vérifie bien que tu pars bien du même aéroport pour istanbul-tokyo, car il y a 2 aéroports à istanbul.

vaut mieux vérifier par prudence

Réponse utile ?
3,30/5 (27 votes)
23 juin 2016
00:51

Bonjour
Tous les vols pour Tokyo partent d'Ataturk
Bonne journée