Trouver des vols aller-retour pour le Japon à 700 euros ?

7 réponses

bonjour j ai une question dans votre ebook vous dites que vous arrivez a trouvez un vol aller retour au environ de 700 euros mais moi je trouve des vols au environ de 1000 euros avec air France pour le mois de mars avril. Est ce que pour c est mois c est bien au environ de 1000 euros le moins chère?

Publié le 13 janvier 2014
Question intéressante ?
3/5 (1 vote)

13 janvier 2014
14:34

Vous souhaitez partir dans à peine plus de deux mois, en vol direct a priori (avec Air France) et pendant une période très demandée (Ohanami), il est donc logique de ne pas trouver de prix attractifs.
On ne peut pas exclure certains promos, mais votre problème ne me semble malheureusement pas illogique.

En revanche, en s’y prenant un peu plus à l’avance, dans une saison moins recherchée touristiquement et en acceptant une escale, il n’est pas rare de trouver des vols à moins de 600€, en témoigne notre page de promos sur les vols Japon : https://www.kanpai.fr/boutique/promotions-vols-japon-billets-avion-conc…

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Romain
13 janvier 2014
15:10

Gael a raison,

La clef pour voyager pas cher en avion, c'est de réserver dès que possible. L'an dernier j'ai pu partir avec Emirates fin aout/début septembre pour 470 euros aller/retour en réservant dès le mois de Mars.

La période joue aussi bien entendu.
En espérant que vous trouverez votre bonheur.

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Bach-kun
13 janvier 2014
15:29
Et même en prenant simplement un vol avec escale on trouve encore de très bons prix maintenant pour mars/avril, notamment comme souvent avec les compagnies du Moyen-Orient (Turkish, Qatar, Emirates). Mais faire bien attention à la durée des escales...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
lisa
13 janvier 2014
19:41

Est ce que China East et Qatar Airways son des bonne compagnie de vols?

Réponse utile ?
/5 ( vote)
Bach-kun
13 janvier 2014
20:05
Qatar oui. China Eastern, les opinions varient...
Réponse utile ?
/5 ( vote)
14 janvier 2014
09:21
Bonjour, La période que tu as choisie, comme l'indique Gael, est une période très chargée et très demandée. J'ai souvent attendu pour réserver mes billets d'avion et c'est difficile de savoir quelle est la meilleure date pour réserver ses billets d'avion. D'ailleurs Gaël l'explique bien dans son article. J'ai effectué en juin dernier une simulation sur un vol Air France pour un voyage en mars avril 2014, c'était 3 fois plus cher que les prix normaux ! Quand je m'y prends fin janvier début février pour un départ dernière semaine de mars, j'ai des prix corrects. L'an dernier, j'ai décidé le samedi de partir le mercredi suivant et ai eu les mêmes prix pour un départ le 10 avril. C'est vrai aussi que cette année-là les cerisiers avaient déjà fleuri, je ne sais pas si les compagnies sont aussi réactives mais les tarifs étaient très corrects. J'ai voyagé sur Qatar Airways 2 fois, tout était parfait mais ils ont nettement relevé leurs prix les 2 années passées, tout du moins dans les périodes que j'ai choisies. Il était plus coûteux de passer par Qatar que par Air France en vol direct. Comme le dit Bach-kun, attention à la durée totale du vol qui est indiquée dans les comparateurs de vol, à l'aller et au retour. Je préfère un vol de 11 ou 12 heures plus cher à un vol de 20 heures (incluant les escales) moins cher mais chacun a son avis sur le sujet. Pour connaître les bonnes compagnies, il y a le site Skytrax. Bonne journée, Annie
Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
Bach-kun
14 janvier 2014
12:29
Pour un Paris-Tokyo du 24 mars au 7 avril, les seuls bons prix (moins de 700 euros) que je trouve avec des horaires raisonnables (moins de 20 heures de trajet) sont avec Air China. Je ne connais pas cette compagnie, mais elle est notée 3 étoiles sur Skytrax, donc la qualité doit être acceptable. (Sachant que j'ai déjà fait un long vol sur une compagnie notée 3 étoiles (Delta), et que je n'ai rien eu à y redire.)