Trouver un ryokan/onsen à Osaka ou Kyoto

6 réponses

bonjour,

Nous partons au japon début mai dans le cadre de notre voyage de noce et nous souhaiterions faire une nuit dans un ryokan / onsen, vivre cette expérience typique. Pouvez vous nous donner des infos , des noms/adresses . J'ai aussi entendu parlé que les personnes qui ont un tatouage ne peuvent pas aller dans un onsen (ex: spaworld à osaka), est ce valable pour tous les onsen ?

merci

Par krys Publié le 08 janvier 2013 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

Pomrouge
08 janvier 2013
07:46

Bonjour, sur Kyoto, nous avons séjourné, pendant quelques jours dans un ryokan fort sympathique Hiiragiya Bekkan. Tu trouveras des infos ici : http://www.hiiragiya.co.jp/bekkan/en/. Ce ryokan est une "annexe" plus abordable du ryokan suivant : http://www.hiiragiya.co.jp/en/ , que j'espère pouvoir découvrir un jour !
Notre passage à Kyoto dans ce ryokan reste un de nos meilleurs souvenirs de logement, même si le petit déjeuner le matin à la japonaise peut surprendre !
Bon voyage !

Réponse utile ?
3,67/5 (3 votes)
Syb
08 janvier 2013
07:52

Bonjour !

J'ai souvent utilisé des sites comme hotelscombined.com ou venere.com, tu tapes le nom de la ville et ensuite tu filtres avec le style d'hébergement que tu veux (ryokan), et tu as non seulement des prix compétitifs, mais aussi un descriptif clair, des photos, et les avis des voyageurs qui y ont déjà été, décrivant les points forts et les points faibles de l'endroit. En plus la plupart des hébergements sont annulables jusqu'à un jour avant sans frais, ce qui permet de rester flexible quand tu voyages...
Très instructif et imparable à mon goût en tout cas.. !

Réponse jugée peu pertinente

Réponse utile ?
2/5 (2 votes)
krys
08 janvier 2013
23:32

merci pour vos réponses.
Connaissez vous des onsen privatif et abordable ?
comment se passe l'utilisation des onsen publics , y'en a t'il qu'on peut privatiser ou est ce seulement homme et femme séparé...je me sens trop timide pour aller seul dans un onsen meme si ca me donne très envie...
avez vous déjà été a kinosaki ???

merci

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
Syb
11 janvier 2013
08:30

Dans certains hôtels/onsens tu peux réserver des bains en famille ou en couple, ce doit être possible pour toi tout seul mais du coup peut être un peu cher !
Il ne faut pas être timide, pour eux c'est tout à fait normal et personne ne fait attention. De plus, tu passes la majorité du temps immergé !
Personnellement, j'avais trouvé ça bien plus intimidant quand justement j'avais été avec des gens que je connaissais... ! :))

Réponse utile ?
5/5 (1 vote)
krys
13 janvier 2013
23:26

J'ai un petit souci je n'arrête pas de voir partout que les tatouages sont interdit dans les onsen (signe d'appartenance au yakuza), hors j'ai un petit lezard tatouer sur l'omoplate...du coup ils vont me refuser l'entré? ou vont il faire abstraction étant étrangère???

Réponse utile ?
4/5 (2 votes)
10 juillet 2015
12:07

Je cherche également pour mon premier et prochain voyage un Ryokan avec Onsen sur les alentours de Hiroshima, Okayama, Kyoto, Osaka, Kamakura, Tokyo.
J'ai regardé les références citées dans les réponses précédentes ; mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mon bonheur bien que Hiiragiya Bekkan à l'air superbe.
Je suis tout ouïe :)