Trouver des monnaies / billets (numismatique japonaise) ?

1 réponse

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît des adresses, lieux, sites (endroits, boutiques, salons et marchés) pour acheter/échanger/découvrir des monnaies/billets Japonais voir d'autres pays ? Il semble ne pas y avoir grand chose sur place ?
Pour les Parisiens, je recherche l'équivalent de la rue Vivienne à Paris (pleins de boutiques de change, monnaies, billets etc...)
Sur Tokyo / Osaka / Kobe / Kyoto ...
Pour les monnaies/billets toutes périodes pas seulement des monnaies récentes (pour monnaies récentes je connais la MINT à Osaka et musée de la monnaie à Tokyo mais fermé pour travaux pour quelques mois).

Merci d'avance.

Par ChristopheFR Publié le 14 mars 2015 Thématiques associées :
Question intéressante ?
4,50/5 (4 votes)

La réponse à la question posée

Kamome
24 mars 2015
20:40

Après une rapide recherche, voici deux adresses à Tokyo :
- Ginza Coins 銀座コイン (pour une carte plus précise, taper le nom du magasin dans Google Maps)
http://www.ginzacoins.co.jp/07company/06-access.html
- Nozaki Coin 野崎コイン (accès : gare de Nakano, sortie nord, traverser la galerie commerçante "Sun Mall" jusqu'au Nakano Broadway)
http://www.nbw.jp/nbwcgi/shops/detail/145/backurl:@nbwcgi@shops@index@p…

J'espère que tu trouveras ton bonheur !